Des opérateurs utilisent l'écran des téléphones pour inviter au confinement

Florian Innocente |

Des opérateurs téléphoniques à travers le monde ont commencé à relayer auprès de leurs clients l'invitation à rester confinés chez eux ou à faire preuve de prudence. Non pas au moyen de l'envoi d'un SMS, mais en substituant leur nom affiché à l'écran du téléphone par un bref message.

En Afrique du Sud, Telkom fait figurer "Telkom-Take Care" (prenez soin de vous) tandis que Vodacom a opté pour "Stay Safe" (Restez en sécurité).

@SihleSays
@Nthabz_Emo

En Malaisie, raconte un touriste, alors qu'il était au fin fond de la jungle, son opérateur Sprint a soudainement affiché un "Stay Home".

Partner communications

En Israël, même message "StayHome" chez l'opérateur Partner communications qui a communiqué à ce propos. En République tchèque, le nom de Vodafone été remplacé par "VF - Jsme s Vami" ("Nous sommes avec vous").

@toomacz

Au Liban,Jonathan, client de l'opérateur Touch a le message "Stay Home" en lieu et place du nom de son fournisseur.

Ces changements se font automatiquement ou après être sorti du mode avion. Nous avons contacté les opérateurs français pour connaître leur intention ou non de participer à cette initiative.

En Belgique, Orange s'y est mis aussi (merci @Gnppn) de même que dans sa filiale roumaine.

Mardi 24 mars. Réponse d'Orange : « En France, et pour le moment, les équipes sont pleinement mobilisées sur les réseaux, nous priorisons actuellement l'ensemble de nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…) fortement sollicités en cette période agitée. Nous étudierons donc dans un second temps la possibilité de mettre en place cette communication ».


Vendredi 27 mars

Un lecteur, client d'Orange à la Réunion, nous a signalé ce message sur son téléphone : "RestZotCaz" ("Restez chez vous" en créole). Merci Alexandre.

Accédez aux commentaires de l'article