Des opérateurs utilisent l'écran des téléphones pour inviter au confinement

Florian Innocente |

Des opérateurs téléphoniques à travers le monde ont commencé à relayer auprès de leurs clients l'invitation à rester confinés chez eux ou à faire preuve de prudence. Non pas au moyen de l'envoi d'un SMS, mais en substituant leur nom affiché à l'écran du téléphone par un bref message.

En Afrique du Sud, Telkom fait figurer "Telkom-Take Care" (prenez soin de vous) tandis que Vodacom a opté pour "Stay Safe" (Restez en sécurité).

@SihleSays
@Nthabz_Emo

En Malaisie, raconte un touriste, alors qu'il était au fin fond de la jungle, son opérateur Sprint a soudainement affiché un "Stay Home".

Partner communications

En Israël, même message "StayHome" chez l'opérateur Partner communications qui a communiqué à ce propos. En République tchèque, le nom de Vodafone été remplacé par "VF - Jsme s Vami" ("Nous sommes avec vous").

@toomacz

Au Liban,Jonathan, client de l'opérateur Touch a le message "Stay Home" en lieu et place du nom de son fournisseur.

Ces changements se font automatiquement ou après être sorti du mode avion. Nous avons contacté les opérateurs français pour connaître leur intention ou non de participer à cette initiative.

En Belgique, Orange s'y est mis aussi (merci @Gnppn) de même que dans sa filiale roumaine.

Mardi 24 mars. Réponse d'Orange : « En France, et pour le moment, les équipes sont pleinement mobilisées sur les réseaux, nous priorisons actuellement l'ensemble de nos interventions techniques pour servir l’intérêt général et le bon fonctionnement des services publics (hôpitaux, service de santé, collectivités locales, services d’urgence…) fortement sollicités en cette période agitée. Nous étudierons donc dans un second temps la possibilité de mettre en place cette communication ».


Vendredi 27 mars

Un lecteur, client d'Orange à la Réunion, nous a signalé ce message sur son téléphone : "RestZotCaz" ("Restez chez vous" en créole). Merci Alexandre.

Source
Tags
avatar quentinmassondu57 | 

Si on faisait ça en France, les gens crieraient au scandale de la vie privée 🤣

avatar pim | 

@quentinmassondu57

C’est exactement ce que je me suis dit !!! 👌

avatar vladimir | 

Utilité zéro.

Encore une opportunité pour ces entreprises et d’autres de se mettre en avant en se faisant de la publicité, histoire aussi de pas être accusés de ne rien avoir fait.

avatar Achylle_ | 

@vladimir :
Ouais t'as raison, saloperies d'entreprises qui font des choses plutôt que rien.

C'est tellement facile de critiquer en étant payer à rester chez soi...
LVMH aussi c'était que de la com pour se faire mousser hein ?

avatar romainB84 | 

@quentinmassondu57

+1

avatar ohmydog | 

@quentinmassondu57

Oui, mais par contre pour diffuser leur vie sur Facebook et autres, où il n’y a zéro contrôle et ou pour le coup on les traque, ça ne les gêne pas.

avatar armandgz123 | 

@ohmydog

Ce ne sont pas les mêmes personnes (par moment, car ceux de Facebook sont ***)

avatar eastsider | 

@ohmydog

Exactement ,.. pathétique!

avatar Sindanárië | 

@quentinmassondu57

« Votre vie privée... privée de tout »
😬

avatar oomu | 

non, pas vie privée

mais effectivement ma première pensée a effectivement été : "tiens, idéal pour qu'un jour des pirates ou Henry le stagiaire, y affiche une bonne grosse insulte non familiale" :)

avatar 421 | 

Les opérateurs français SFR ou Bouygues enverraient d’abord la facture de 2€ pour frais de service 🤣

avatar ruru75020 | 

@421

+1

avatar falemaster | 

@421

😂
« Nous avons activé une super option sur votre abonnement, vous avez 2 min pour la refuser. Passé ce delai vous serez facturé de 2€/Mois »

avatar Zefram | 

@falemaster

Oui, surtout chez Bouygues et SFR, ce sont les spécialistes pour ça !!

avatar DG33 | 

@falemaster

Et pour refuser c’est ici : erreur404.com 😅

avatar adrien1987 | 

@421

😂😂

avatar victoireviclaux | 

C'est hyper moche

avatar DDivo | 

@victoireviclaux

Désolé d’être rabat-joie, mais on s’en fout que ce soit moche : il faut se confiner, point barre !

@MacG : désolé également de plomber l’ambiance, mais votre article sponsors sur un capteur de pollution de l’air m’a fait bondir. Des gens vont toujours au travail, dans des conditions qui ne respectent pas les règles sanitaires, pour préparer des colis contenant des babioles électroniques inutiles, des T-shirts à la mode etc. etc. etc...
Tout le monde engage sa responsabilité dans chacun de ses gestes : cette situation de pandémie l’exige, et nous oblige.
Merci de votre compréhension et bonne journée

avatar victoireviclaux | 

@DDivo

Il y a d'autres moyens de prévenir que par un "discret" changement de nom de réseau. Puis si c'est gens ne respectent pas, ils doivent être sanctionnés point barre. Et restez calme, ça ne sert à rien d'utiliser un langage fleuri comme vous le faites surtout en ces temps difficiles.

avatar hervemac | 

Je l’ai aussi de mon côté. Et je trouve ça bien

avatar anon8029 | 

Vous pensez franchement que ça fait son effet ? On a tous entendu qu'il faut rester chez soit, ceux qui sortent encore se fiche du message.

avatar mouahahaha | 

Il faut tellement restez chez soit, mais que c'est pas des vacances comme manu a dit, que des élus essaient de forcer à faire passer ça en CONGÉS PAYÉS. :)

Si ça arrive, tqt pas qu'yaura personne qui va restez chez lui et que tout le monde ira se promenez quand bon lui semble et que même les gens qui travaillent vont prendre une pause. :)

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@mouahahaha Pas sur que je comprenne ce que tu écris.

Bon le gouvernement réfléchit sur la facture de cette catastrophe et sa répartition. C'est son travail. La pauvreté va augmenter, cascade de faillites et de chômages. Facile à deviner. Il va bien falloir payer la facture... et ça va faire très mal ! il y a une mesure très désagréable et pourtant sans douleur : la suppression des vacances. Désolé @mouahahaha, cela me parait une mesure juste et nécessaire :-)

avatar Trixie | 

@J'en_crois Pas_mes yeux

Le gouvernement a chier dans la gestion de crise, reporté la faute sur les français et accuse les autres de leur incurie. Trois ans qu’ils sont au pouvoir, ils savaient pour les problèmes de stock de masques et test. Gouverner c’est prévoir, on le sait depuis des années que dés crises épidémiques vont être chose courante.
Et maintenant, c’est au Français de payés pour l’incompétence de Macron et des siens.
Désolé, mais c’est beaucoup trop facile.
Et puis je parle pas de l’UE, qui laisse crever les gens en Italie, zéro solidarité hein, oui pour le fric, et le reste on s’en fout. Que crève cette institution communiste qu’est l’Etat Français et l’UE. Que l’on instaure enfin le libéralisme et capitalisme en France, que l’Etat ne n’occupe que du régalien. Que le privé gère tout le reste, le modèle communiste français est à l’agonie, la risée du monde, donnant à ce pays 1000 ans de retard dans tous les domaines, excepté dans la connerie.

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@Trixie "Le gouvernement a chier" , "les français sont un peuple d’excrément puant", France tu fais ça et ce peuple de merde" "à cause de ce peuple d’abrutis"

C'est clair : tu as de la merde qui sort à torrent de ta bouche... Elle vient de la décomposition de tes neurones, ce qui explique le degré zéro de ta pensée.
Bonne convalescence @Trixie !

avatar headoverheel | 

@Trixie

Je ne suis pas certain qu’un modèle plus libéral soit la panacée. Nos voisins suisses en savent quelque chose. Le Conseil fédéral a refusé le confinement et vient de faire passer la semaine de travail légale de 50h à 60h pour le personnel hospitalier. Ils attaquent la vague de face. C’est un pari osé qui exaspère la majorité de la population.

avatar Trixie | 

@headoverheel

Pour moi c’est la meilleure voie possible.

avatar mouahahaha | 

J'vais résumé.

Ya manu qui nous a sorti que nous sommes en guerre, que le confinement n'est pas une période de vacance, toussa toussa.

Et maintenant ya un certain Gérard D., accessoirement ministre de l'action et des comptes publics, qui veut que la suite du confinement ne soit plus à la en charge de l'état, au moins une partie, mais prise sur les congés payés des gens...

Donc c'est pas des vacances mais l'employeur va pouvoir se servir des jours congés des employés pour leur faire supporter le confinement sans que les gens puissent en profiter pour allez se reposer où ils veulent et surtout comme ils le veulent... Il fait beau mais interdit de piscine, sympas les vacances qui n'en sont pas. :)

Si tu penses que supprimer les vacances des gens va faire d'eux de bon esclaves loyaux, t'as quelques siècles de retard... Les patrons ont oubliés la corde et la guillotine j'pense. Mais si vous voulez voir leurs retour au niveau de vôtre cou allez y. :)

Pour payer la note ya juste à revenir sur des dizaines d'année à fournir de l'argent en veux tu en voila aux patrons sans contrepartie. Ya déjà plusieurs dizaines de milliards avec le CICE qu'on pourrait récupérer au lieu que ça finisse en dividendes. Ya les centaines de milliards auquel a échappé la grande distribution et ya toute l'évasion fiscale à récupérer. :)

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@mouahahaha "J'vais résumé."
Non, tu ne résumes pas, tu appauvris : La situation est bien plus riche que ton résumé : Ce n'est pas l'histoire de manu, gérard et mouhahaha, c'est l'histoire d'une catastrophe humaine. Cette catastrophe est en ce moment médicale, mais elle se transformera rapidement en hécatombe économique et il y aura là aussi des morts.

avatar mouahahaha | 

Mais quel catastrophe humaine ? Pour quelques centaines de vieux qui claquent t'appels ça une catastrophe humaine ? Ya eu combien de millions de mort du tabac en 20ans, et est-ce-qu'ya une seule personne qui prend ce problème au sérieux et fait paralyser un pays pour ça ? Non, absolument personne...

On va pas pleurer pour les boomers qui ont déjà passés la date de péremption.

edit: A tout ceux qui veulent que ça soit les français qui supportent toutes les mensonges dit par les élus et des professionnels de la santé. https://twitter.com/wysifox/status/1241908280169058305

Quand tout ces traites seront pendu haut et court, vous pourrez l'ouvrir en attendant que dalle et on fait ce qu'on veut. :)

avatar Achylle_ | 

@mouahah :
J'avais envie de te répondre et en fait non, ce n'est ni le lieu, ni de ton niveau de compréhension.
Continues à penser qu'il n'y a que quelques centaines de vieux qui vont mourir en France et que tout est de la faute de Macron.
C'est très facile de critiquer quand on est en CDI (ou à l'école?). Mais dans quelques années, tu comprendras (ou pas).

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@mouahah
"Quand tout ces traitres seront pendu haut et court"
Appel au meurtre de ceux qui pensent différemment que toi.
Totalement contraire à la loi.
Je n'aimerai pas vivre dans ton monde de fascistes.

avatar mouahahaha | 

Les fascistes c'est ceux qui mentent délibérément à la population pour ensuite la mettre en esclavage en les privant de toutes leurs libertés individuelles, donc les gens comme toi. :)

Oublie pas que c'est macron et castagnette qui ont imposés aux FDO de gazer le corps médial quand il manifeste et des coupes dans les budgets des établissement de santé même AU DEBUT DU MOIS DE MARS 2020 pour maintenant nous la jouer en mode "regardez ces héros qui sauvent des vie au péril de la leur". :)

Bien évidemment en bon facho qui roule pour le medef que t'es tu nous dire que même quelques jrs avant de foutre tout le monde en confinement, ils ne savaient rien sur rien bien évidemment malgrés leur poste de décisionnaires, n'est-ce-pas ? :)

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@mouahahaha
Sans répondre à tes trop nombreux dérapages, je te ferais remarquer qu'il y a deux temps pour le personnel hospitalier, le temps présent qui est celui de l'urgence. Dans un deuxième temps je compte sur eux et sur toute la société française pour débattre sur les questions politiques. Redécouvrir la noblesse du politique, se placer en citoyen et non en individu ou consommateur, soucieux du vivre ensemble.

avatar Trixie | 

@Achylle_

T’as raison Basile. Macron est au pouvoir depuis 3 ans, il a eu largement le temps de prendre les décisions de refaire les stock, en quelques mois c’était bon. Mais non il n’a pas prévue d’épidémie ce guignol, alors que de nombreux expert alerte sur de futur épidémies. Regarde ok excellent documentaire de Netflix «  Pandémie « . Macron et son gouvernement sont bons à rien, englués dans leur dogmatisme. Refus de fermer les frontières car «  euh gneu on va pas tomber dans le nationalisme, le virus n’a pas de passeport « , pauvre con de Macron, le virus n’a pas de passeport mais les personnes qui le véhiculent si. Tous les pays ont fermer leurs frontières sauf ce pays d’arriérés, toujours en retard, par dogmatisme du pseudo «  progressisme «  et sa doctrine du «  vivre ensemble » qui est surtout «  fermer vos gueules les autochtones et accepter tout ceux que l’on vous imposent, en raclant un Max avec les pires taxes et impôts du monde « . Dois je rappeler Sibeth Ndiaye qui lorsqu’on lui pose la question de pourquoi le confinement n’est pas respecté dans les cité hurler devant les journalistes «  je ne répondrai pas ce serait la porte ouverte au racisme !! ».
Macro chiite et sa clique viennent s’ouvrir grandement la porte à Marion Maréchal ou sa tante pour 2022. Frexit !!

avatar Achylle_ | 

@ Trixie :
C'est toujours plus facile de critiquer après.
Rappelles toi quand Roselyne Bachot avait était prévoyante il y a quelques années.... On lui a tellement reprocher que ça lui a couté sa carrière politique. Elle doit bien rigoler maintenant.
Dans tous les cas, le gouvernement à tord. C'est comme ça.
- Trop prévoyant : On gaspille de l'argent public pour quelque chose d'hypothétique
- Pas assez : Non, mais regardez moi ces incompétents !

Bref, comme je le disais, c'est facile de critiquer après. C'est comme après un match de foot : "ah mais putain, il suffisait de faire ça et c'était bon".

Quant au Frexit, mais lol, ce serait le moyen le plus rapide pour que l'on rejoigne le tiers monde en moins d'une génération. Mais plutôt que de me croire, je t'invite à suivre avec attention la claque monumentale que vont prendre les anglais (pourtant bien plus libéraux que nous).

Mais bon, on s'éloigne un peu trop du sujet des opérateurs qui affichent des messages...

avatar Trixie | 

@Achylle_

J’attend de voir la claque que prennent les anglais mon coco. Ils s’en sortent beaucoup mieux que nous. Après oui c’est normal, l’Angleterre est un pays capitaliste et libéral, contrairement à la France qui est un pays communiste et socialiste.
Quand on tiers monde, déjà :
-1/ la France est déjà le pays du tiers monde en Europe, en retard sur tout, et dans le domaine tech complètement largués par le monde entier
-2/ je me demande comment font tous ses pays qui ne sont pas dans l’UE et qui s’en sortent très bien, comme la Corée du Sud, Singapour, la Nouvelle Zélande, l’Islande, lais c’est vrai qu’eux ne sont pas des pays communistes de merde contrairement à la France.

Pour rire, avant l’UE en 70 la France était la 3ème puissance mondiale. 4ème avant le passage à l’Euro. Elle est maintenant 6eme et ne fais que dégringoler. L’UE n’a toujours eu pour but que de servir l’Allemagne, qui n’a fait que croître ( indexation sur le Deutsche Mark). Les Anglais l’ont compris et on eu raison de quitter ce machin marxiste qu’est l’UE.

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@Achylle_ te féliciter face à ton courage de pédagogue... ou parler d'inconscience ?
Populisme et voilà que reprend son incontinence anale "de merde contrairement"
Ses neurones se liquéfient et se transforment en paroles_excréments

avatar mouahahaha | 

@Achylle_

Ta réponse j'm'en fou le boomer, tout comme ce qui pourrait t'arriver si un jeune infecté venait à te tousser dessus. :)

J'ai poster le lien d'une vidéo qui démontre que les gens comme toi sont des parasites de la société qui ne rêvent que de dictature et du retour du fascime parce vous pensez être au dessus des autres et intouchable. Malheureusement c'est pas le cas et vous allez vous en rendre compte. :)

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

Mon pauvre @Achylle_
Quand les populistes de droite et de gauche se donnent la main pour exprimer leur rage, je me demande quelle politique a leur préférence : Brésil, Angleterre ou USA qui ont chacun leur champion ?
Bonne journée à toi.

avatar Achylle_ | 

@mouahahaha
Tu ne connais rien de moi, mais vu ce que je paie comme impôts, je dois sûrement aider plus que tu ne crois mon pays.
Mais si tu considères que je ne pense pas comme toi, tu m’en vois ravi. Les gens comme toi plein de haine et de colère contre le monde entier, ça me donne juste envie de gerber.

On serait tellement mieux avec un melanchon ou une lepen au pouvoir en ce moment, c’est clair ! 🤮

Je trouve dommage que sur un site de Tech, on en viennent à avoir ce genre de « discussion ».
Sûrement que le confinement doit te taper sur les nerfs, fait toi une attestation bidon pour prendre l’air, je suis sur que ça doit être ton genre.
Mais t’as raison, je dois me faire vieux. Fin de cette conversation pour moi. Bonne soirée aux autres !

avatar Sindanárië | 

Y’a pas la place... à cause de l’encoche 😬

avatar Florian Innocente | 
Dans le centre de contrôle il y a la place, plein. 🙂
avatar Trixie | 

En France tu fais ça et ce peuple de merde réfractaires à tout hurle à la vie privé en postant leur message sur...Facebook. Tu peux rien faire en France, rien de rien sans que la passe idiote de ce pays hurle à la vie privé. Ce pays irrespirable, le monde prend 100 ans d’avance quand la France, à cause de ce peuple d’abrutis, prend 600 ans de retard.

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@Trixie "France tu fais ça et ce peuple de merde" "à cause de ce peuple d’abrutis"

Tu nous présentes tes excuses?
Tes paroles ont dépassé ta pensée ?
(avant de réagir, je préfère t'en laisser la possibilité.

avatar Trixie | 

@J'en_crois Pas_mes yeux

Non les français sont un peuple d’excrément puant.

avatar J'en_crois Pas_mes yeux | 

@Trixie "Le gouvernement a chier" , "les français sont un peuple d’excrément puant", France tu fais ça et ce peuple de merde" "à cause de ce peuple d’abrutis"

C'est clair : tu as de la merde qui sort à torrent de ta bouche... Elle vient de la décomposition de tes neurones, ce qui explique le degré zéro de ta pensée.
Bonne convalescence @Trixie !

avatar Sindanárië | 

@Trixie

"ce peuple de merde réfractaires"

Tsss tsss sa majesté à dit “Gaulois réfractaires”

avatar Trixie | 

@Sindanárië

Ah oui désolée ;)

avatar Tao | 

C’est un peu de mauvais goût quand même

Pages

CONNEXION UTILISATEUR