Bouygues Telecom : vingt villes en 5G dès demain, forfait B&You 5G 130 Go à 24,99 €

Mickaël Bazoge |

Comme prévu, Bouygues Telecom activera son réseau 5G demain, mardi 1er décembre. L'opérateur annonce que vingt grandes villes1 seront servies dans la bande de fréquence 3,5 GHz (la « vraie » 5G) et celle des 2 100 MHz, qui sert déjà pour la 4G et pour laquelle les débits sont moins élevés. En contrepartie, les ondes pénètrent mieux dans les bâtiments et la couverture est meilleure (lire : La carte des premiers sites 5G autorisés : votre ville est-elle couverte ?).

Les avantages de la 5G selon Bouygues Telecom.

D'autres villes seront servies « rapidement », promet Bouygues Telecom, dont l'objectif est de proposer une couverture nationale 5G d'ici la fin de l'année prochaine, dans un déploiement « progressif et pragmatique ». À l'image d'Orange et des autres opérateurs, Bouygues Telecom n'a pas l'intention de forcer l'activation des sites pour ne pas s'aliéner cette partie de la population qui craint la 5G.

L'opérateur a dévoilé ses forfaits 5G en octobre. Et petite surprise, une formule B&You fait son apparition : pour 24,99 €, la formule sans engagement offre 130 Go de données 5G ! Elle sera disponible dès demain. Message transmis à Sosh, dont on attend les premières offres 5G.

Les possesseurs d'iPhone 12 pourraient attendre quelques jours supplémentaires avant de profiter des premiers réseaux 5G à cause d'une mise à jour opérateur qu'Apple doit encore fournir (lire : En France, la 5G sur l'iPhone 12 pourrait se faire attendre plus longtemps que prévu). Le 3 décembre, ce sera au tour d'Orange de se lancer, avec quinze villes, parfois les mêmes. Quant à Free Mobile, on est toujours dans le flou.


  1. Lyon, Nice, Cannes, Montpellier, Avignon, Reims, Le Havre, Toulon, Dijon, Villeurbanne, Le Mans 🎉, Aix-En-Provence, Boulogne-Billancourt, Metz, Versailles, Saint-Denis, Argenteuil, Rouen, Montreuil, Nancy.  ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article