Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’eSIM est toujours réservée aux nouveaux abonnés chez Free mobile

Nicolas Furno

mardi 01 juin 2021 à 08:15 • 56

Télécoms

Free mobile n’est pas souvent à la pointe en matière de nouveautés technologiques. L’opérateur a dégainé en premier sur la 5G, mais en bon dernier sur l’eSIM, qui n’est disponible que depuis la fin de l’année 2020. À l’origine, cette carte SIM virtuelle prise en charge par tous les iPhone récents n’était proposée qu’aux nouveaux clients. On pouvait penser que ce serait temporaire, mais six mois après, c’est toujours le cas.

Comme nous le signale un lecteur, il n’est toujours pas possible de basculer d’une carte SIM traditionnelle à une eSIM chez Free mobile. J’ai pu le confirmer avec ma propre ligne chez l’opérateur, je peux commander une nouvelle SIM pour 10 €, mais pas basculer sur la variante virtuelle. Ma seule option serait de basculer la ligne chez un concurrent pour la rouvrir ensuite chez Free mobile.

Le renouvellement de carte SIM quand on est déjà abonné Free mobile ne permet pas de basculer sur une eSIM. Autre bizarrerie de l’opérateur, il faut choisir entre deux formats différents, les SIM physiques ne sont pas fournies en triple découpe comme chez les autres opérateurs.

Le service client de l’opérateur n’indique pas d’évolution à venir de ce côté. Nous avons aussi interrogé son service presse et nous mettrons l’article à jour si nous obtenons une réponse.

Source : merci Sylvain

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner