Test du Crayon USB-C de Logitech : un stylet qui a bonne mine

Stéphane Moussie |

Les possesseurs d'iPad 10 sont-ils condamnés à utiliser un maudit adaptateur pour pouvoir se servir d'un stylet ? La réponse est non. Partenaire privilégié d'Apple, Logitech commercialise une nouvelle version de son propre stylet, le Crayon, compatible avec l'iPad 10 et toutes les autres tablettes qui gèrent ce type d'accessoire1. Comment l'avenir se dessine pour ce Crayon USB-C ? Réponse dans notre test.

Le nouveau Crayon de Logitech équipé d'un port USB-C

Un Crayon à mime

Ce nouveau Crayon est basé sur celui sorti en 2018, toujours disponible. Les deux produits portant les mêmes noms, ayant les mêmes prix sur l'Apple Store (79,95 €, mais on trouve la première version à un tarif légèrement inférieur dans d'autres boutiques) et se ressemblant beaucoup, gare à ne pas vous tromper lors de l'achat. La principale différence entre les deux, c'est le type de port intégré pour la recharge.

Sur la première version, c'est un port Lightning qui figure au bout du stylet. Sur la seconde, un port USB-C. Cette différence n'a pas de conséquence sur la compatibilité, les deux sont adaptés aux mêmes iPad, mais on ne rechargera donc pas les deux stylets avec le même câble.

Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité.

-> Déjà membre ? Je me connecte
-> S‘abonner au Club iGen
Accédez aux commentaires de l'article