iPhone

Info iGen : AppleCare+ sur le point d’être commercialisé en Europe



D’après nos informations, Apple devrait commercialiser AppleCare+ incessamment en Europe.

Lancée il y a près de deux ans aux États-Unis, cette garantie qui concerne l'iPhone a l’avantage de couvrir les dommages accidentels : c'est un contrat de garantie pour les maladroits.

Sur le principe, elle fonctionne de manière similaire à l’AppleCare classique. Elle offre jusqu’à deux ans d’assistance technique téléphonique et comprend deux ans de couverture en ce qui concerne les réparations. Contrairement à l’Apple Care classique, le client doit souscrire un contrat Apple Care dans les 30 jours qui suivent son achat, et non durant l’année qui suit (lire : Un mois pour prendre un AppleCare+ aux États-Unis).

La différence avec AppleCare, c’est donc qu’Apple prend en charge les dommages accidentels. Dans les restrictions, la marque à la pomme indique que son assurance n’inclut pas le vol ou la perte d’appareils, le mauvais traitement intentionnel, les modifications non autorisées, ainsi que l’utilisation de pièce de contrefaçon ou non-OEM.

AppleCare+ comprend la prise en charge de deux incidents matériels. Pour procéder à un échange, l’utilisateur doit aux États-Unis débourser 49 $.

Vu les prix pratiqués outre-Atlantique, on imagine que l’assurance AppleCare+ pour iPhone sera commercialisée un peu moins de 100 € en Europe. Nous ignorons pour le moment si AppleCare+ pour iPad sera lancé en même temps ou un peu plus tard.

Vos réactions

G-Star [28.08.2013 - 19:49] via iGeneration pour iPad

Cool!

pokpok33 [28.08.2013 - 19:52] via MacG Mobile

Enfin!!!!

Nesus [28.08.2013 - 19:59] via iGeneration pour iPad

Mwhouai 149€ pour si jamais j'habite mon iPhone. Je préfère jouer avec mon attention et ma chance et au pis ça me coûtera 240€ si vraiment j'ai besoin de le faire changer. Nul doute toutefois qu'en France cela fonctionne. Nous sommes les champion du monde de l'assurance.

oomu [28.08.2013 - 20:16]

"Nous sommes les champion du monde de l'assurance."

alors pourquoi les américains nous ont battu ?

Jack Pot [29.08.2013 - 00:30] via MacG Mobile

@nesus :
Oui comme Coluche dans Banzai

Lestat1886 [28.08.2013 - 20:00]

Ils doivent surement lancer ça parce que grâce à la loi européenne ils doivent maintenant offrir deux ans de garantie d'office, rendant un peu inutile l'Apple Care normal!

hakki3781 [28.08.2013 - 20:02] via MacG Mobile

Ca me coûte 80€ par an a ma banque et ça couvre tous les appareils mobile: tel, tablette, ordinateur, appareil photo contre casse, vol et perte.

Pas sur que ce soit si intéressant comme contrat.

eliotus [28.08.2013 - 20:23]

"Ca me coûte 80€ par an a ma banque et ça couvre tous les appareils mobile: tel, tablette, ordinateur, appareil photo contre casse, vol et perte."

Pas sur que ce soit si intéressant comme contrat.Si c'est un truc du type mobiléo (BNP?) j'en ai fait les frais. Trois plombes entre l'acceptation du dossier et la réception de l'iPhone réparé (avec grosse poussière sous la vitre ) ils te demandent presque une analyse d'urine pour que ça passe bref, vu le prix et le fait que ce soit mensuel c'est pas trop embêtant, mais sinon c'est pas aussi simple qu'un remplacement sans prise de tête que doit proposer l'apple care +

Soner [28.08.2013 - 21:28] via MacG Mobile

@eliotus :
C'est ce que je disais aussi. Je ne te souhaite pas un sinistre avec ce genre d'organismes. C'est deux mois de procédures et une indemnisation réduite par rapport à la valeur initiale.

damiendu83600 [28.08.2013 - 20:31] via MacG Mobile

Bien :-)

puff [28.08.2013 - 20:31] via MacG Mobile

Idem pour celles de chez Orange, de la merde. Tjrs été satisfait des AppleCare d'Apple, même si un peu chères. 2 macs tout neufs après 2 et presque 3 ans d'utilisation, 1 iPod Tuch tjrs dernier cri et neuf, chez les autres j'attends tjrs qu'ils me remboursent ou me remplacent le matos

diamondtoy [28.08.2013 - 20:55] via iGeneration pour iPad

Ce qui est nul c'est que si vous ne souscrivez pas le premier mois, adieu l'Apple care pour la seconde année. Perso, je préfères prendre l'Apple care en fin de vie d'un appareil plutôt que de repayer 100$ au moment de l'achat...

Gabcont [28.08.2013 - 21:07] via MacG Mobile

Il faudra choisir: 16Go de mémoire supplémentaire ou la possibilité de casser son téléphone sans se ruiner... Hum hum

weezy [28.08.2013 - 21:10] via iGeneration pour iPad

Twitter mise a jour dispo

hakki3781 [28.08.2013 - 21:12] via MacG Mobile

@eliotus. Pour avoir essayé sur plusieurs périphériques, oui on est très maladroits, je n'ai jamais eu de soucis. Des fois un peu long, une semaine Max, mais ça marche bien. Et quand on se fait cambrioler ils remboursent valeur à neuf.

Moi j'en suis content en tout cas.

showbiz787 [28.08.2013 - 22:37] via MacG Mobile

Ou lors recendr son iPhone et avoir 1ans de plus avec le nouveau :-P

scanmb [28.08.2013 - 23:07] via iGeneration pour iPad

L'avantage de Applecare, c'est aussi l'assistance téléphonique, durant 2 ans et pas quelques semaines.

Mirage Breton [29.08.2013 - 06:47] via MacG Mobile

AppleCare + testé en début de mois: un RV avec un Genius et hop, un iphone tout neuf (sans les accessoires). C'est 49$ hors taxes.
La batterie de mon iphone était vieillissante et son changement m'aurait coûté 80$.
il a donc fait une chute absolument pas intentionnelle... ;)

hledu [29.08.2013 - 07:15] via iGeneration pour iPad

@mirage breton
Vous avez la réponse concernant le coût de ces assurances: les abus

Mirage Breton [29.08.2013 - 08:39] via MacG Mobile

Sauf erreur de ma part, Apple Care + n'est pas une assurance mais une extension de garantie. De plus, il faudrait être vraiment crétin pour payer 80$ sur un iphone usagé quand on peut repartir à neuf pour 49$ et qu'on l'a anticipé à l'achat.
Je trouve que c'est une très bonne nouvelle si ça vient en France!

riri [29.08.2013 - 11:32] via MacG Mobile

Enfin !!!

titistardust [29.08.2013 - 13:14]

@puff
Pas d'Apple care pour mon Imac 2011 acheter en mai 2011. En rade en novembre 2012, soit 18 mois après l'achat. J'ai fais jouer la loi devant un Apple qui refusait de prendre en charge le problème. Du coup, ils me l'ont remplacé par l'équivalent sur le nouveau modèle.
Il y a la loi et il faut parfois se battre pour la faire appliquer, mais cela fonctionne.

Utiliser les mêmes identifiants que les forums