Amazon offre aux développeurs Web, iOS et Android son premier système d'identification clef en main pour les utilisateurs de leurs sites et applications. Le principe est connu, on a tous croisé un bouton Facebook Connect, Paypal ou Google+ pour s'identifier avec l'un ou l'autre de ces comptes auprès d'un service tiers. Par exemple, accéder à Spotify avec ses identifiant et mot de passe Facebook.
Amazon va proposer la même chose. Des kits de développements sont d'ores et déjà disponibles. L'utilisateur pourra ainsi s'identifier avec des informations qu'il a déjà en sa possession plutôt que de créer un énième compte spécifique au service utilisé. A l'arrière plan, Amazon et le dit service pourront travailler main dans la main. Par exemple le partenaire pourra vendre les produits d'Amazon et percevoir une commission. C'est également une méthode plus simple pour le développeur que de mettre en place son propre mécanisme.
L'utilisateur, à la connexion, choisira s'il accepte ou non de transmettre à ce service ses infos enregistrées chez Amazon. Des choses telles que son nom, son adresse électronique ou son code postal. Ultérieurement il pourra révoquer, cette fois depuis son compte sur Amazon, les différentes autorisations données à droite, à gauche.

Les versions iOS des boutons d'Amazon
