Android : la 4G chez HTC, le DivX chez Samsung

Anthony Nelzin-Santos |

Deux smartphones sous Android présentés ces derniers jours au CTIA 2010 retiennent particulièrement l'attention. Le premier, le HTC EVO 4G est un smartphone sous Android 2.1, avec la surcouche graphique Sense UI, et un écran 4,3" LCD 480x800. Il est aussi et surtout équipé de la 4G (EvDo et WiMAX), et sera distribué aux États-Unis par Sprint. Cette connexion pourra être partagée en transformant le EVO 4G en hotspot, à la manière de l'Overdrive du même Sprint (lire : L'iPhone sert à faire la promotion de la 4G).

EVO-4G

Le reste de la fiche technique est à l'avenant (processeur Snapdragon 1 GHz, 512 Mo de RAM, appareil photo 8MP avec caméra HD 720p et caméra frontale 1,3MP), et le prix le sera peut-être aussi : si ce téléphone doit arriver à l'été, ni son tarif, ni le tarif des forfaits associés n'ont été dévoilés. Et certains espèrent qu'Apple s'inspira de ce EVO 4G pour sa prochaine génération d'iPhone…

Autre fabricant autre surcouche graphique, puisque le Samsung Galaxy S utilise aussi Android 2.1, cette fois avec le skin maison. On retrouve un processeur 1 GHz conçu par Samsung, associé à un capteur photo 5MP (vidéo HD 720p). Son écran 4" 800x480 Super AMOLED est un appel à la vidéo, et le Galaxy S sera le premier téléphone sous Android a être certifié DViX HD.

galaxys

Mais il ne sera pas le premier à l'être, puisque son cousin le Wave, équipé de Bada OS de Samsung (lire : Samsung : entre Bada OS et Android) sera la premier smartphone tout court à recevoir cette certification.


avatar Beta-55 | 
l'écran, du HTC evo, il est pas LCD, il est AMOLED.
avatar Phiphi | 
arn.0502 : Aucuns écrans AMOLED (technologie de Samsung donc) n'existe en 4,3", c'est donc impossible que cet écran soit AMOLED. Il n'existe que deux écran AMOLED en production, un 3,2" et un 3,7".
avatar Mayorkam | 
Pas besoin d'aller jusqu'à la débauche inutile de ce HTC pour déjà bien booster l'iPhone V4: Ce que je crois plausible pour le prochain iPhone: - Super amoled pour l'écran - APN 5 MP - Plus de ram - Proc plus puissant (évident en même temps) - Nouvelle coque unibody - Vidéo en façade - une meilleure autonomie - un modèle 64 gigas Niveau logiciel: - un multitâche limité mais ouvert aux tiers - un équivalent du Synergie de Palm mais à la sauce Apple - un Ichat/iPhone - de nouvelles gestures - un nouvel Itunes Ce que je ne crois pas: - augmentation de la taille de l'écran et/ou de la résolution : gain minime sur un mobile et cela casse le principe d'homogénéité de la plateforme pour les devs. - multitâche sans limite - Vidéo 720p: cela boufferait trop de place à l'enregistrement - un modèle mini/iPhone - pas de 4G ou de Wimax
avatar i-han | 
T'as vraiment une "bonne tête de vainqueur". On se doute bien que le nouvel iPhone n'aura pas un APN égal ou inférieur à l'actuel, moins de RAM, un proc moins puissant, une autonomie moindre etc .. Mais le camarade en chef Steve te félicite pour une telle dévotion au parti.
avatar 2fast | 
Par contre il pourrait garder la même quantité de RAM, ne pas avoir de visio, etc... Les insultes, on est prié de les garder dans sa poche, avec son agressivité par-dessus.
avatar P.Gomes | 
le samsung il ressemble bien à l'iphone en tout cas de face. Je ne crois pas qu'apple mette une caméra en façade.
avatar Beta-55 | 
Autant pour moi, le journal du geek affirme qu'il est AMOLED, et j'avoue ne pas avoir vérifier, car cette idée me plaisait bien, enfin soit. Bonne journée et veuillez accepter mes plus plates excuses ... x)
avatar PO_ | 
Le journal du Geek est le voici des blogs informatiques ! Le jour ou une information non erronée sortira de ce site (hors communiqué de presse copier mot à mot) l'iPhone supportera flash !
avatar stifhu | 
@ ptimac. tu dois pas beaucoup sortir de igeneration pour dire des conneries pareilles...
avatar PO_ | 
Oh que si ! J'ai fréquenté JDG et JDM pendant près de 4 ans ! Alors avant de parler renseignez vous ! Le JDG est parti de tout petit pour devenir à l'heure actuelle un site d'une envergure nationale, malheureusement la ligne éditoriale à empirée ces deux dernières années. Un site se voulant généraliste ne doit pas avoir un parti pris aussi prononcé que le JDG, de plus quand on commet des bourdes à quasiment chaque article on rabaisse son caquet et on prend les devant pour donner une information la plus fiable possible ! Or ce n'est pas (plus?) le cas. Cordialement, Ptimac

CONNEXION UTILISATEUR