L'iPhone sert à faire la promotion de la 4G

Christophe Laporte |

Sprint se sert de l'iPhone pour faire la promotion de la 4G. Le message est simple : vous aimez votre iPhone, mais vous trouvez sa connexion cellulaire (chez AT&T) trop lente ? Alors, essayez notre modem/routeur Overdrive 4G qui vous offrira des débits jusqu'à dix fois plus rapide.

Le principe de cet appareil est simple : il se connecte au réseau de l'opérateur et partage sa connexion comme n'importe quel routeur Wi-Fi. On notera au passage que dans la réclame le possesseur de l'iPhone s'appelle… Steve.

Sur le papier, la 4G promet des débits supérieurs à 100 mégabits. Si elle commence à apparaître dans certains pays, notamment aux États unis et en Suède, elle ne devrait pas débarquer en France avant fin 2011.

Tags
avatar pit666 | 
C'est du wimax dispo dans 16 villes seulement, les débits estimés sont 6mbits/s, l'appareil a 3H de batterie, chauffe fort au bout de 30 min et le forfait est a 60$. Bref, c'est pas encore ça ;-)
avatar Almux | 
"elle ne devrait pas débarquer en France avant fin 2011" On se demande pourquoi free c'est saigné sur le prix de la licence 3G alors qu'ils sont les seuls en France à déjà avoir une licence WiMAX ...
avatar PtitRital67 | 
peut être parce que le wimax n'est pas autorisé en usage mobile

CONNEXION UTILISATEUR