Android : la sortie de Firefox talonnée par Chrome

Stéphane Moussie |

Mozilla rendait hier disponible Firefox 14 en version finale pour Android, une mise à jour importante pour le navigateur qui utilise le moteur de rendu Gecko. En effet, cette version de Firefox est la première à inaugurer la nouvelle interface qui s'appliquera également aux moutures de bureau — il s'agit du projet Kilimanjaro (lire : Un Firefox cohérent, sur ordinateur et sur mobiles).

En sus, Firefox 14 est censé être plus rapide, supporte Flash, apporte une nouvelle page d'accueil, utilise HTTPS pour les recherches Google, etc.

Une sortie qui est suivie par celle de Chrome. En beta depuis plusieurs semaines, le navigateur de Google quitte cette phase et passe en version finale à l'occasion de Google I/O. Disponible sur Google Play, Chrome nécessite Ice Cream Sandwich pour fonctionner. Il est souvent décrit comme bien meilleur que le navigateur installé par défaut dans Android.


avatar eldaran83 | 
C'est pas mal d'avoir un choix de navigateur sur son téléphone. C'est évidemment réservé aux utilisateurs avertis. Je me demandais... Y a t-il une version Chromium pour Chrome sur Android ?
avatar AuGie | 
@hadrien01 : averti ?! Tout le monde n'utilise pas ie sur son PC a ce que je sache...
avatar djmat | 
A noter qu'il remplace le navigateur par défaut sur la Nexus 7 (je sais pas si ça sera le cas systématiquement pour tout device sous Jelly Bean ?? à confirmer)
avatar eldaran83 | 
@Superboy58 : Pas sur l'émulateur en tout cas.
avatar Lou117 | 
Chrome est tout simplement énorme sur mobile. Sorti de rares cas où je reviens vers le navigateur historique (flash principalement) je n'utilise plus que lui. Firefox s'est bien amélioré mais reste plus lent et lourd à l'usage. Et je déteste l'interface... :-(
avatar Lebossflo | 
J'ai testé la dernière version firefox, grosse amélioration niveau vitesse J'ai testé chrome dans la même veine que firefox un peu plus rapide mais les deux sont assez proches. Sinon depuis peu j'utilise dolphin HD. Il est rapide rempli les mêmes fonctions que les deux précédents avec quelques fonctions en plus (notamment gesture) et surtout il est trés léger à peine plus de 3mo quand ses deux concurrents vont vers les 20mo.
avatar Lou117 | 
Sur iOS 6 c'est juste une évidence. Mais sur toute plateforme mobile confondue, Safari est largement battu maintenant.
avatar djmat | 
Je viens de tester Chrome après la mise à jour effectivement il est extrêmement rapide c'est assez incroyable... jpensais que c'était juste un renommage pour enlever "Beta" mais je suis bluffé ! je suis en train de penser ils ont peut etre activé le pré chargement des pages non ?

CONNEXION UTILISATEUR