Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple ne signe plus iOS 26.4.2, ne laissant qu’iOS 26.5 disponible

Greg Onizuka

mercredi 20 mai 2026 à 22:15 • 2

iOS

C’est une coutume maintenant bien implantée chez Apple : à chaque sortie d’une nouvelle version d’iOS, quelques jours plus tard, Cupertino supprime la possibilité de revenir à la version précédente. iOS 26.5 ne fait pas exception, comme le rapporte 9to5Mac.

Fin de parcours pour iOS 26.4.2.

Si vous souhaitiez revenir à iOS 26.4.2 pour une raison ou une autre, c’est maintenant trop tard : cette version du système, comme les précédentes, n’est plus signée par Apple et sera donc impossible à installer sur un appareil de la marque.

Généralement, l’idée principale derrière cet abandon est à la fois de maintenir un parc de machines cohérent, et de limiter les anciennes versions possiblement vulnérables en circulation.

iOS 26.5 : toutes les nouveautés

iOS 26.5 : toutes les nouveautés

Si ce verrouillage a parfois amené son lot de polémiques, il semble qu’iOS 26.5 soit bien né, ce qui semble logique pour une version de « fin de vie » d’iOS. En effet, la firme ne fera probablement que de la correction de bugs sur iOS 26, iOS 27 devant être présenté dans moins d’un mois maintenant, pour une sortie prévue à l’automne. Toutes les équipes sont désormais tournées vers le prochain OS, afin de sortir les premières betas dans le courant juin.