Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple : une marque pure

Christophe Laporte

vendredi 09 juin 2006 à 13:35 • 0

Ailleurs

Il y a peu nous vous parlions de la campagne de publicité de SanDisk qui traitait entre autres les utilisateurs d'iPod de chimpanzé. Interrogé à ce sujet par Sophie Lutrand de LCI, Laurent Habib, P.D.G. de l'agence de pub Euro RSCG, juge la campagne grossière. L'homme explique qu'Apple "est une marque mythique, une marque pure, presque mystique, transcendantale, blanche, pas compromise. Il est donc particulièrement difficile de s'y attaquer. Ce n'est pas non plus une marque conflictuelle ou attaquable comme peuvent l'être Microsoft, Pepsi ou Coca." Selon lui, il aurait été plus judicieux que SanDisk attaque Apple sur sa politique tarifaire qui a souvent été, il est vrai, le talon d'Achille d'Apple.


Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner