Chine : la concurrence prépare sa riposte

Christophe Laporte |

Les grandes manoeuvres se poursuivent en Chine. Apple, qui prévoit d'y ouvrir 20 magasins d'ici la fin du mois, est toujours en négociations pour que China Mobile commercialise son téléphone (lire : Deux Apple Store à Hong Kong). Le plus grand opérateur au monde aimerait bien que la marque à la pomme développe un terminal pour son réseau de quatrième génération TD-LTE lequel est en cours de test.

Le président de China Unicom Wang Jianzhou a déclaré que "Steve Jobs était très intéressé à l'idée de développer un iPhone capable de fonctionner sur un tel réseau". Le sujet est d'actualité chez Apple, le mois dernier, elle était à la recherche d'un spécialiste de la TD-LTE. Le poste à pourvoir est à Shanghai (lire : Chine : Apple se penche sur la 4G).

Si Apple s'intéresse de plus en plus à la Chine, la concurrence n'est pas en reste. Sur le front des tablettes, Lenovo s'appuyant sur son réseau de distribution compte bien imposer sa tablette face à l'iPad. Le LePad, attendu d'ici la fin du mois en Chine, fonctionne sous Android et embarque un écran 10,1 pouces avec une résolution de 1280*800 pixels.

Dernièrement, Liu Chuanzhi le président fondateur de Lenovo, avait déclaré être confiant dans sa capacité à rattraper Apple : “L'histoire a montré que nous sommes très bons pour rattraper les leaders du marché. Même si Apple est en train de prendre une part significative du marché chinois, il n'a pas pris une avance claire et définitive. Notre avantage est que nous connaissons mieux ce marché”.

[via Reuters]

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