Chine : Apple se penche sur la 4G

Christophe Laporte |

Apple vient de poster une nouvelle offre d'emploi qui devrait faire beaucoup parler d'elle. La société californienne souhaite recruter un spécialiste des protocoles cellulaires des communications de données pour iOS. Ce dernier doit maîtriser les protocoles suivants : le GSM/UMTS, CDMA (1x/EVDO) ainsi que le LTE, autrement dit la 4G. Dernier détail intéressant : le poste est à pourvoir à Shanghai.

Une offre d'emploi à (peut-être) rapprocher des déclarations récentes de Wang Jianzhou. Le président de China Mobile a affirmé à Davos qu'Apple lui avait clairement fait comprendre qu'elle travaillait à la prise en charge du TD-LTE. Concrètement, cette norme est un réseau de quatrième génération spécifique à la Chine.

Tags
avatar Arcetnathon | 
La chine est probablement le premier marché pour le TD-LTE mais elle n'est pas le seul ! L'Inde, où Qualcomm à participé à des enchères pour du spectre TDD est aussi préssentie comme un marché potentiel, ainsi que les pays où les opérateurs wimax (technologie qui ne fonctionne qu'en TDD) pourraient voir dans cette techno un chemin d'évolution pour leur réseau de quatrième génération ! Clearwire aux US notamment est préssenti pour switcher du Wimax vers le TD-LTE d'ici 2-3 ans ! De la même façon, Yota en Russie est préssenti pour faire le même choix technologique

CONNEXION UTILISATEUR