Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Droid 2 : Flash comme argument commercial pour contrer l'iPhone

Christophe Laporte

lundi 06 septembre 2010 à 16:21 • 21

Ailleurs

Pour promouvoir son nouveau Droid, Motorola joue la carte de la compatibilité Flash. "Les sites Flash ? Il y a un téléphone pour cela". Le slogan est un clin d'oeil à celui d'Apple utilisé pour l'iPhone et l'App Store : "Il y a une application pour cela". L'approche de Motorala est cependant assez risquée. Si le message va être parfaitement compris par les connaisseurs, qu'en sera-t-il du grand public qui est peut-être moins sensible à ce genre de problématiques ?
De plus, Flash sur Android est loin de faire l'unanimité. On se souvient récemment des propos du journaliste Avram Pitch : « Je suis la dernière personne au monde qui voulait croire aux propos de Steve Jobs quand il confiait au Wall Street Journal penser que "Flash était de l'histoire ancienne" […] Après avoir utilisé Flash Player 10.1 sur le nouveau Droid 2, premier téléphone sous Android 2.2. où Flash est préinstallé, je suis triste d'admettre que Steve Jobs avait raison » (pour en savoir plus, lire : Flash sur mobile : une copie à revoir d'urgence). Même le patron de Motorola avait eu une réponse assez réservée au sujet de Flash déclarant "qu'il y a des choses vraies dans ce que Steve Jobs dit" tout en estimant que ses équipes de développement ont travaillé de concert avec Adobe et sont parvenues à un résultat très satisfaisant (lire : Polémique sur Flash : parole à la défense). Est-ce le principal point fort de cet appareil ? Mérite-t-il d'être mis autant en avant ? Une chose est certaine : Motorola aime taquiner Apple. Elle s'était déjà payé une page entière dans le New York Times pour se moquer des problèmes de réception de l'iPhone 4 en plein antennagate (lire : Antennagate : Motorola contre-attaque). Qui aime bien châtie bien… Après tout, les deux sociétés ont longtemps été partenaires…
image : Ben Forta

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promo : l'Apple Watch Series 10 de 389 € à 400 € (-79 €)

09:03

• 0


L’intelligence artificielle, le train raté à rattraper d’urgence : la semaine Apple

09:03

• 60


IKEA a conçu son premier accessoire Thread destiné à Matter

08:28

• 7


Le cache pSLC clarifié (2/2) : ses pièges pour la vitesse des SSD

02/03/2025 à 16:58

• 6


Depuis quand utilisez-vous un iPhone ?

02/03/2025 à 14:44

• 175


Face à toutes ces cyberattaques, protégez vos données ! 📍

02/03/2025 à 10:46


Mon écran d’accueil : notre nouvelle série du Club iGen

01/03/2025 à 14:01

• 31


Mon écran d’accueil : Anthony et les modes de concentration

01/03/2025 à 14:00

• 39


Sortie de veille : iOS 18.4 et Apple Intelligence font leurs débuts en France

01/03/2025 à 11:01

• 15


Protection des données : Donald Trump compare la Grande-Bretagne à la Chine, quand d'autres services pourraient être touchés 🆕

28/02/2025 à 22:00

• 156


L’iPhone 16e fraîchement sorti a droit à sa réclame toute bleue

28/02/2025 à 20:00

• 32


Apple permet enfin de fusionner deux comptes Apple en Europe

28/02/2025 à 19:20

• 73


Un support 2-en-1 compatible Qi2 en promotion à 42 € au lieu de 60 €

28/02/2025 à 16:40

• 9


Une vente aux enchères propose un Apple I, des prototypes de Mac, des cartes de visite… ou une chemise hawaïenne

28/02/2025 à 16:15

• 9


L'iPhone 16e est en vente avec quelques réductions de prix

28/02/2025 à 15:24

• 19


Apple personnalise la rubrique « Nouveautés » de Music

28/02/2025 à 13:15

• 24