Droid débarque le 6 novembre

Christophe Laporte |

L'iPhone Killer de Motorola arrivera dans le commerce le 6 novembre. Il sera vendu par Verizon au même prix que l'iPhone 3GS : 199 $ avec un engagement de deux ans à la clé.

La particularité du Droid est qu'il embarque Android 2.0 et par conséquent le prometteur logiciel de navigation de Google. Au niveau des spécifications, rien de bien nouveau par rapport à ce qui a été annoncé précédemment : un processeur OMAP3430 à 550 MGz, 256 Mo de RAM, Wi-Fi, Bluetooth, un GPS, une boussole numérique, une caméra de 5 mégapixels, un zoom numérique x4, un flash à double LED, un port MicroUSB, un GPS, un clavier escamotable et un écran de 3,7 pouces (480 x 854).

Le premier test mené par Boy Genius Report est très positif. D'après le testeur, il ne faut d'ailleurs pas le considérer comme un iPhone killer. Il devrait selon le site faire beaucoup de mal aux BlackBerry, aux appareils sous Windows Mobile et au Palm Pre.

Et vous, que pensez-vous de ce Droid ?

avatar Xalio | 
Pitoyable.. En plus affreux.. Et j'ai été décu deux fois de Motorola.. On appelle ça un iPhone killer, laissez moi rire :/
avatar Marksanders | 
J'attends les Android 2 de Sony Ericsson ou Samsung. Motorola, bof...
avatar doctor maybe | 
Son petit look années 80 me rend nostalgique, mais ça s'arrête là :D
avatar jahrom | 
Changement d'avis: Voir post en bas!
avatar LionelMacBruSoft | 
Ce smartphone ne vise pas la même clientèle qu'Apple, ici pas de faux chrome en plastique, pas de noir laqué, design sobre et classique, bref c'est pas un phone pour ce la péter sur une terrasse.... Sur les quelques vidéos qui trainent sur le net, on peut apercevoir les perfs d'Android 2.0 et le résultat est très prometteur.Personnellement, j'attends avec impatience le sonyericsson X3 qui sera annoncé le 3 novembre.
avatar D-I-M | 
Je vois pas ou est le débat pour les personnes qui ont un Iphone et un macintosh. Par contre pour les autres je dis pas.
avatar Xalio | 
Le hero.. le X3.. De mieux en mieux dis donc..
avatar jahrom | 
Petit complément d'information: Voici quelques vidéos tres intéressantes qui mettent à jours de vachement bonnes idées. J'adore cette station d'accueuil et le changement d'interface! http://www.engadget.com/2009/10/28/motorola-droid-first-hands-on/
avatar MA8306 | 
Pour les performances je ne dis pas, mais globalement ce qui me vient à l'esprit en 1er est "qu'est-ce qu'il est laid". En référence à ce que dit Almamida (nostalgie des années 80), je rappellerais juste que Motorola faisait à l'époque de jolis téléphone... avec les menus les plus ******* qu'on ai jamais vu (V. et Cie).
avatar Xalio | 
Les performances? Inutiles, il n'a rien.
avatar LionelMacBruSoft | 
T'as raison... Niveau performance, il explose sans aucun problème l'iphone 3GS!Faut vraiment être aveugle pour ne pas le voir sur les vidéos qui sont dispos. Avec cette mise à jour, Android 2.0 est sans conteste le meilleur OS à l'heure actuel.
avatar Paddy92 | 
Vraiment marre de la mauvaise foi sur TOUS les sites Mac, sans exception. Dès qu'un truc sort, "c'est moche, c'est pas fonctionnel, l'iPhone est mieux..." et j'en passe. L'iPhone est enfin à maturité, APRES 2 ANS à avoir fait vraiment n'importe quoi, et encore, il manque certains trucs, mais l'ensemble est cohérent. Maintenant, Android arrive en 2.0, moins d'un an après la 1.0, et en un an il y a eu bien plus de nouveauté qu'un App Store qui vende 100 000 applications, dont environ 0,1% mériteraient vraiment d'y figurer... Si Android n'a pas encore trouvé "LE" téléphone, il est de plus en plus présent, avec une vingtaine de "devices" (téléphones, MID, etc...). Il faut arrêter de cracher sur l'OS, Android est vraiment bien foutu, c'est pas Apple, mais ça l'empêche pas de fonctionner vraiment bien, et d'évoluer très vite, et dans de nombreuses directions, ce que ne permet pas iPhone OS. Il ne manque plus qu'un vrai "Android Phone" et on reparlera de l'iPhone... Au passage, j'ai un iPhone 3G, et mon message est adressé à Pierre0357 et à tous les grincheux Macuser pseudo "cool" mais qui ont un véritable balai à un endroit bien précis. Mac c'est vraiment génial, il y a une très grande cohérence soft/hard, mais il est temps d'évoluer un peu, et ne pas se reposer sur ses lauriers. Il suffit de regarder les nouveautés cette année : iPhone 3GS ? Que dalle. OS X.6 ? Pas grand chose (même si le système semble vraiment plus réactif sur mon iMac Intel 1,83 GHz). Bref, j'attends beaucoup d'Apple dans les années à venir, et j'espère pouvoir dire que j'ai encore de nombreuses années à partager avec les Macs, mais je n'en suis pas sur.

CONNEXION UTILISATEUR