Droid : un bug cyclique sème le trouble

Arnaud de la Grandière |

Un problème lié à l'autofocus du smartphone de Motorola a soulevé quelques interrogations alors que celui-ci disparaissait subitement du jour au lendemain : Verizon aurait-elle forcé la mise à jour des appareils sans prévenir personne?

La vérité est plus étrange encore : le bug est "cyclique" : tous les 24,5 jours, l'appareil passe de dysfonctionnel à fonctionnel ! Le bug a donc disparu de lui-même le 17 novembre, et devrait réapparaitre 24,5 jours plus tard, si toutefois les développeurs d'Android n'ont pas proposé un correctif d'ici là, ce sur quoi ils sont d'ores et déjà au travail.

John Gruber de Daring Fireball souligne d'ailleurs que si Apple avait été victime d'une telle suspicion, l'affaire aurait sans doute fait un bruit de tous les diables…

droid
avatar babgond | 
[quote]John Gruber de Daring Fireball souligne d'ailleurs que si Apple avait été victime d'une telle suspicion, l'affaire aurait sans doute fait un bruit de tous les diables…[/quote] C'est clair ...
avatar Lio70 | 
(Mode gros apple fanboy on) OUI, mais comme Apple a bien fait son OS dès le départ, il n'y a rien eu de tout ça ! ^(^ (mode GAF off) c'est pas faux, de toute façon Apple fait faire du bruit même quand il ne se passe rien (*≥°)
avatar lifenight | 
après faut voir aussi que pour l'iPhone de apple : 1) l'OS de l'iPhone est le MacOS X (si je ne m'abuse, d'après ce que j'ai compris). 2) il est payant. 3) il est fermé et propriétaire. et que 4) on en ai à la troisième mouture de la bête En comparaison android est open-source, libre, gratuit, et le motorola droid est la première mouture du nom (chez motorola) et que c'est la toute jeune version 2.0 éclaire. ceci explique cela, pour un os open-source autant dir que tout le monde peu regarder où est le problèmes (pour ceux que ça intéresse), et contrairement à apple, rien n'est caché. Même pas besoin d'annonce officiel, puisque tout le monde peu allez voir ce qui vas pas ^^"
avatar Narayann | 
Android en soi est gratuit, opensource et tout ce que vous voulez, pas les applications google qui sont dedans :) Sachant qu'au final Android est une enieme machine virtuelle Java, on risque d'en voir des vertes et des pas mures :)

CONNEXION UTILISATEUR