Eric Schmidt exhibe son Moto X

Stéphane Moussie |

Eric Schmidt n'a décidément rien à cacher. À la réunion Allen & Co, à laquelle participe également Tim Cook, le président exécutif de Google a été pris en photo avec ce qui a tout l'air d'être le Moto X — rappelons qu'il utilise habituellement... un BlackBerry.


Crédit photo : Reuters/Rick Wilking

L'occasion d'observer un peu mieux la première réalisation de Motorola sous l'égide de Google. Le smartphone tenu par Schmidt correspond en tout point aux photos qui ont fuité. Le capteur photo est situé au milieu du dos arrondi, à l'instar du HTC One, avec en dessous de lui le flash. La coque, qui serait interchangeable, est en plastique texturée.

Les trois boutons d'Android (retour, accueil et multitâche) semblent être intégrés à l'écran, comme le fait déjà le Nexus 4. Le Moto X va bénéficier d'une très grosse campagne marketing. Selon la première publicité, il « arrivera bientôt ».

[Source Corriere.it / Via The Verge]


avatar marcplemay | 
Pourquoi les créateurs d'android utiliseraient une surcouche ? Ca serait l'aveu que celle d'android par defaut est perfectible. (ce qu'elle est effectivement ! )
avatar napuconcture | 
Espérons que cela ne soit pas un système Android type Nexus, que la partie logicielle soit un peu plus étoffée, et que l'on puisse faire débloquer le bootloader. La forme est comme pour le HTC One plutôt sympa et plus passe partout que les anciens Razr.
avatar boccob | 
Pour la forme, pour moi, ça reste un truc carré avec un écran, donc je m'en fou un peu. Par contre j'espere au contraire que ce sera un système sans surcouche, mode nexus, qui permet les MaJ rapide.
avatar maxtheb | 
J'aime bien la forme aussi mais j'aurai préféré moins bossée, là cela ressemble à une belle télécommande.
avatar Tyrael | 
C'est moi ou c'est qd même un poil con d'utiliser un BlackBerry alors qu'on vend un OS mobile de première bourre ? Surtout que jusqu'à BB 10, les BlackBerry n'avaient vraiment plus grand chose pour eux... Et Motorola étant une filiale de Google, il paraît quasi assuré qu'on aie droit à un OS sans surcouche ou, au pire, des mises à jour immédiatement dispos...
avatar ARTEMIS62 | 
@Silverscreen : Même avant BB10, pour les pro c'est tout de même nativement autre chose pour la gestion des mails etc etc...puis le clavier physique tout ça...question sécurité aussi c'est pratique. Enfin bon
avatar YanDerS | 
Ce qui va être interessant d'observer dans cette promo de ce futur Moto X (qui sera certainement sans surcouche et donc présenté comme une vitrine d'un vrai et ideal Smartphone Android), c'est justement le marché qu'il va susciter et, selon ses chiffres de ventes dans les prochains mois, la réaction des autres fabricants-partenaires de Google, comme HTC, LG.. et surtout Samsung bien évidemment.
avatar ekami | 
Il est vraiment très beau. Et la matière plastique a l'air très agréable au toucher. Très "qualité". Classe.
avatar Thymotep | 
Qui pour croire à des photos "prises pendant qu'il téléphonait"? Voyons voyons...
avatar Billytyper2 | 
Sans dec'... sur la première photo j'ai cru qu'il a téléphoné avec la magic mouse...
avatar Billytyper2 | 
@poulpe63 Hah ??? moi pas comprendre toi dire quoi ???
avatar guiz913 | 
Je pense qu'il y aura la surcouche motorola...Google a dit continuer la gamme nexus, et les rumeurs parlent de personnalisation, donc j'imagine que la surcouche sera "spécialisée" dans ce genre de chose...à voir..la forme me va très bien...après le plastique ne me choque pas, celui des premier iphone ne me choquait pas,celui des nokia non plus...tant que c'est pas comme celui des galaxy (parce que le plastique glossy du s3 est moche). A voir. @lukasmars bien sûr qu'android par défaut est perfectible, tout comme l'est IOS sinon a quoi servirait les mises à jour si c'était parfait? Ios n'en aurait pas besoin ,android non plus,mac os non plus et j'en passe...
avatar -oldmac- | 
Pil est déjà validé par la NSA ?
avatar baptiste- | 
Ils sont tous NSA READY!
avatar Kevelian | 
il fait le buzz comme il peux pour sa marque ;-), ces photos ne sont pas des photos volées ce sont des photos prisent avec son accord.
avatar Guillaumeg33 | 
Passer du BB téléphone pour sherpa à … un téléphone qui, selon de bonnes vielles coutume servirait un jour pour communiquer … LA plus grand nouvelle sur le sens de l'humanité … dans l'univers ? Sa laisse à quelques perspectives plus ou moins farfelues le temps de voir le jour. Le gars tient se téléphone avec une prestance et des gestes très étudiés et répétés comme devant un miroir qui lui renverrait qlq doutes sur le … pitch du type qui le regarde en se demandant si tout cela est bien utile. Non C'est utile et il y travail, même s'il a changé d'adresse il a peu
avatar KOVU | 
Design sympa. Ça fait très japonais.

CONNEXION UTILISATEUR