Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Moto X : une campagne marketing à un demi-milliard de dollars

Stéphane Moussie

jeudi 11 juillet 2013 à 12:24 • 37

iGeneration

Google pourrait dépenser 500 millions de dollars (383 millions d'euros) pour promouvoir à l'international le Moto X, selon le Wall Street Journal. Une somme conséquente pour un seul produit, surtout si on la compare aux dépenses marketing globales d'Apple pour l'année 2012 qui sont estimées à 1 milliard de dollars — Samsung est hors catégorie avec 11 milliards dépensés.
Bas de la première affiche publicitaire du Moto X
Attendu pour cet automne, le premier smartphone réalisé par Motorola sous l'égide de Google fait déjà l'objet d'une campagne marketing aux États-Unis. L'accent est mis sur son côté américain (il est conçu et assemblé aux États-Unis) et sur sa personnalisation (lire : Moto X : un téléphone américain et plus personnel).
Ce qui serait a priori le Moto X
Le Moto X arriverait en même temps chez les quatre opérateurs américains les plus importants (AT&T, Verizon, Sprint et T-Mobile) et ceux-ci ne préinstalleraient pas leurs apps maison comme ils le font d'habitude sur les smartphones Android. Lors de la commande, l'acheteur pourrait choisir la couleur de la coque arrière, un message à faire graver et le fond d'écran (lire : Moto X : une personnalisation déjà vue). D'après le Wall Street Journal, il sera vendu 199 $ avec un contrat ou 599 $ ou plus nu. Il entrerait donc en concurrence frontale avec les ténors que sont l'iPhone 5 et le Galaxy S4 et ne marcherait pas sur le terrain du Nexus 4, vendu deux fois moins cher.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iOS 26 : attention à l’activation d’iMessage avec une eSIM

06:40

• 0


Keynote à la sauce Liquid Glass existe bel et bien

06:10

• 0


Un iPhone reconditionné avec une batterie neuve ? Oui, ça existe (et c’est une bonne idée)

15/10/2025 à 20:29

• 0


Apple réduit ses prix sur de nombreux produits, dont des classiques comme le MacBook Air ou les iPad

15/10/2025 à 19:45

• 33


Apple M5 : Apple muscle son jeu dans la continuité

15/10/2025 à 18:35

• 6


Le Redmagic 11 Pro intègre un vrai refroidissement liquide et un ventilateur, pour les joueurs les plus acharnés

15/10/2025 à 18:30

• 14


Altice rejette l’offre d’achat de SFR par ses trois concurrents… pour mieux faire monter les enchères ? 🆕

15/10/2025 à 18:25

• 39


Promo : le lot de 4 traqueurs Ugreen pour 26 €, soit moins cher qu’un AirTag

15/10/2025 à 17:59

• 8


iPad Pro M5 : malgré le modem C1X d'Apple, l'option cellulaire reste toujours aussi chère

15/10/2025 à 17:25

• 33


Apple annonce un nouveau MacBook Pro avec puce M5 à partir de 1 799 €

15/10/2025 à 17:06

• 132


Avec le Moto X70 Air, Motorola aussi veut son iPhone Air

15/10/2025 à 17:03

• 9


Magic Keyboard pour iPad Air : une nouvelle version noire maintenant disponible

15/10/2025 à 16:58

• 12


Apple rabote le prix des iPad : -100 € sur les iPad Pro, entre -50 € et -100 € sur l’iPad Air, l’iPad à partir de 389 €

15/10/2025 à 16:39

• 9


Apple annonce le Vision Pro M5 : plus de puissance et de confort pour 300 € de moins

15/10/2025 à 16:03

• 92


Apple lance l’iPad Pro M5 et promet de grandes avancées en matière d’IA

15/10/2025 à 15:31

• 41


Le Home Hub d'Apple devrait coûter 350 $

15/10/2025 à 15:16

• 28