Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Et 1, et 2 et 100 millions

vincent absous

lundi 09 avril 2007 à 16:05 • 0

Ailleurs

Ce sont de jolies fêtes de Pâques pour la Pomme. Apple vient en effet d'annoncer que cent millions d'iPod avaient été vendus depuis le lancement de l'objet miracle à la fin de l'année 2001. iPod n'est pas encore le baladeur le plus vendu dans l'histoire — somme toute récente — de ces appareils, mais il est celui qui a été vendu le plus rapidement à un tel niveau. Sony a elle aussi vendu cent millions de Walkman, mais ce chiffre mirifique, la société ne l'a atteint qu'en 1992, treize ans après le lancement du premier Walkman.

Évidemment, Steve Jobs ne peut que dire merci. Merci aux "amoureux de la musique" qui, où qu'ils soient dans le monde, ont permis un aussi "incroyable succès". Le patron d'Apple de rappeler qu'iPod leur a permis de repenser leur relation à la musique.

Quelle histoire, finalement ! Un peu plus de cinq ans et onze modèles vraiment différents plus tard, Apple apparaît comme le leader incontesté sur un marché où même Microsoft, pour le moment du moins, est à la peine. Des iPod déclinés en mini, en shuffle, en couleurs, etc., mais des accessoires aussi. Un véritable écosystème. Plus de quatre mille accessoires ! Quatre mille objets labélisés "Made for iPod" et, en 2007, 70 % des voitures de l'année offrant une option pour brancher facilement son compagnon numérique.

Cent millions ? Pas mal pour un petit parallélépipède auquel tout le monde ne croyait pas à son lancement !


Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner