Google TV : Sony se lancera en France en septembre

Florian Innocente |

Sony lancera en France, en septembre, sa première offre Google TV. Cela se traduira par deux boîtiers externes, l'un étant muni d'un lecteur Blu-ray. Le ticket d'entrée devrait osciller autour de 200 à 300€ précise Stéphane Labrousse, le directeur marketing de Sony France dans une interview aux Echos.

En décembre dernier, Eric Schmidt avait tablé sur une présence massive de Google TV dans les catalogues de fabricants autour de l'été 2012. En novembre dernier, Logitech avait jeté l'éponge après le fiasco de la première mouture de ce système (et 100 millions de dollars engloutis en pure perte), mais Sony avait décidé de poursuivre l'expérience, rejoint par Samsung et LG.

Les box de Sony donneront accès à une centaine d'applications Android adaptées pour une utilisation sur un téléviseur et aux services de musique et de films de Google. La semaine dernière Google a ouvert en France sa section de location de films pour Android.

Sony a par ailleurs quelque peu revu certains aspects matériels comme sa télécommande, autrefois un énorme pavé rempli de boutons. Ils sont toujours là, mais le design a été modifié, avec une télécommande recto verso (le clavier est placé au dos) et la surface principale arbore une zone tactile pour la navigation. On pourra aussi piloter Google TV à la voix, via cette télécommande, explique Sony.

Une importante question subsiste, quel sera l'accueil fait par les chaînes de télévision à Google ? Aux États-Unis les principales chaînes avaient opposé une fin de non-recevoir à Google, asséchant l'offre TV juste après le lancement (lire La Fox bloque ses contenus sur Google TV). Car leurs programmes devenaient accessibles via Internet sur ces téléviseurs et au profit essentiellement de Google quant aux éléments publicitaires associés.

Sur le même sujet :
- Google TV : Logitech fait son mea-culpa

Accédez aux commentaires de l'article