Google TV : Sony se lancera en France en septembre

Florian Innocente |

Sony lancera en France, en septembre, sa première offre Google TV. Cela se traduira par deux boîtiers externes, l'un étant muni d'un lecteur Blu-ray. Le ticket d'entrée devrait osciller autour de 200 à 300€ précise Stéphane Labrousse, le directeur marketing de Sony France dans une interview aux Echos.

En décembre dernier, Eric Schmidt avait tablé sur une présence massive de Google TV dans les catalogues de fabricants autour de l'été 2012. En novembre dernier, Logitech avait jeté l'éponge après le fiasco de la première mouture de ce système (et 100 millions de dollars engloutis en pure perte), mais Sony avait décidé de poursuivre l'expérience, rejoint par Samsung et LG.

Les box de Sony donneront accès à une centaine d'applications Android adaptées pour une utilisation sur un téléviseur et aux services de musique et de films de Google. La semaine dernière Google a ouvert en France sa section de location de films pour Android.

Sony a par ailleurs quelque peu revu certains aspects matériels comme sa télécommande, autrefois un énorme pavé rempli de boutons. Ils sont toujours là, mais le design a été modifié, avec une télécommande recto verso (le clavier est placé au dos) et la surface principale arbore une zone tactile pour la navigation. On pourra aussi piloter Google TV à la voix, via cette télécommande, explique Sony.

Une importante question subsiste, quel sera l'accueil fait par les chaînes de télévision à Google ? Aux États-Unis les principales chaînes avaient opposé une fin de non-recevoir à Google, asséchant l'offre TV juste après le lancement (lire La Fox bloque ses contenus sur Google TV). Car leurs programmes devenaient accessibles via Internet sur ces téléviseurs et au profit essentiellement de Google quant aux éléments publicitaires associés.

Sur le même sujet :
- Google TV : Logitech fait son mea-culpa

Tags
avatar nidyorhelp | 
Ils vont faire un bide ! Déjà c'est gadget et en plus c'est beaucoup trop chère.. Le seul moyen pour moi que ce système se développe, c'est de trouver un partenariat avec un fabricant de télé et de l'intégrer à celles-ci.. Y'en à marre des boîtiers partout !
avatar mimounlouna | 
C'est le prix d'un bon lecteur Blu-Ray. OK pour dire que le boitier est pénible mais ma télé je la garde 10 ans, tandis que le boitier dans 2/3 ans il sera dépassé.
avatar nidyorhelp | 
@iTroll Comment ça dépassé ? Si tu parles de l'interface, une simple mise à jour software suffit donc aucun changement physique. Et même si tu parles du hardware, je ne vois pas en quoi dans 2/3 ans ton boîtier sera dépassé ?
avatar marian | 
Dépassé peut-être pas En panne, oui :-)
avatar mimounlouna | 
OK peut-être plus que 2/3 ans, mais ce que je voulais dire c'est qu'il y avait une différence entre une télé et un boitier en termes de durée de vie. Non pas que le boitier va claquer avant la télé, mais il risque d'être plus vite dépassé. Surtout sur un marché naissant plus susceptible d'avancées techniques que celui de la télévision, où les évolutions se font à vitesse plus réduite.
avatar napuconcture | 
Il faudrait surtout que les FAI fassent des applications comme on trouve sur tablettes, smartphones et pc pour avoir accès à leurs VOD et aux chaines. Je pense que Sony fait une erreur en poussant en même temps Windows, Android et ses OS maison : quelle perte d'énergie et de synergies. Comment cela se positionne par rapport à la PS3 ou PS4, si les apps achetés sur Xperia ou tablettes fonctionnent dessus pourquoi pas les jeux casual ou gros titre pour Playstation ? Qu'il y ai des produits dédiés au jeux, à la vidéo pourquoi pas mais un peu d'interopérabilité au sein de produits d'un même constructeurs ne ferait pas de mal. Il aurait soit du mettre de l'Android partout TV, consoles, PC,smartphones, hifi, caméra (quitte à avoir une version light), soit fabriquer un OS maison.
avatar Giru | 
Mouais, si ça en fait autant que ma Freebox, je vois pas l'intérêt d'y mettre de l'argent.
avatar akaaw | 
@seb2889 +1 tout est dit en France ça ne marchera pas à cause de nos box, mais les pays en étant dépourvus, sûrement ( les EU Par exemple )
avatar napuconcture | 
Vu la qualité de ma box SFR : location = plantage, enregistrement = plantage ou corruption de fichier, zapping trop rapide = plantage j’achèterais sans aucun soucis une box de substitution et de qualité qui accepte la VOD et TV qui passent sur la box SFR.
avatar florian2010 | 
@lmouillart Ou changer de FAI ;-)

CONNEXION UTILISATEUR