HTC M7 : un air de ressemblance avec l’iPhone 5 ?

Christophe Laporte |

HTC n’attendra donc pas la MWC pour dévoiler son nouveau porte-étendard au nom de code M7. Ce modèle sera présenté lors d’une conférence de presse ce mardi. Le Taiwanais n’a pas réussi à garder le secret autour de son appareil jusqu’au jour J. Unwired View a levé le voile autour de ce terminal en fin de semaine dernière.

AppleInsider lui trouve pas mal de ressemblances avec le terminal d’Apple. Quoi qu’il en soit, son design comme souvent avec HTC semble assez réussi. Aux dernières nouvelles, le M7 dispose toujours d’un écran 4,7” (à la résolution impressionnante de 468 ppp) et d’un processeur Snapdragon quadricœur à 1,7 GHz. Le M7 devrait être mis en vente juste après son lancement.

Tags
avatar voodoo10 | 
@venel : Ils ont mis le dos en façade en inversant la partie mate et brillante... Après, ce design, en deux partie (mat/brillant), et aussi sur le nouveau BB... Je ne sais pas qui l'a utilisé en premier, ni ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, je constate.
avatar ThoTokio | 
@venel : 'Je ne trouve pas ça flagrant, c'est pas comme Samsung xD' Pareil, je trouve.
avatar valentinnb | 
Parceque le galaxy S3 ressemble à l'iPhone?
avatar Mdtdamien | 
Surtout qu'il ressemble plus à un HTC de 2010 qu'à un iphone 5 ..EDIT: on ne peux plus mettre de lien sans déclencher le filtre anti spam??? Faites une recherche sur google: "Concept 'HTC 1' is the phone we wish HTC would make" paru sur engadget Mais bon, igen veut faire du traffic pour se faire des sousous, quitte à sacrifier la qualité, classique
avatar Inexium | 
Mis en vente après son lancement ? C'est très fort :)
avatar fks86 | 
Ouah la vache c'est le même noir!!! Voleur de couleur!!!
avatar gueurki | 
Le design est très réussi
avatar Tyrael | 
Le design est réussi : pour un châssis à peine plus large que l'iPhone 5, l'écran est nettement plus grand. C'est comme ça que j'imaginais à peu près l'iPhone 6...
avatar max68lola22 | 
Il ne copieront pas le prix...
avatar YanDerS | 
"alan63 Il ne copieront pas le prix..." Ils ne pense pas pour eux moi aussi Silverscreen
avatar Guillaumeg33 | 
@littlebigfrancois : 'L'écran doit être impressionnant à voir!' Reste à savoir s'il est correctement étalonné … On voit des écrans (androïde) qui on une dominante de couleur tellement affreuse !
avatar kalynoh | 
HTC avait sortit des dos bi ton il y a bien longtemps (mi métal, mi plastique), ça donnait un effet assez spécial mais plutôt sympathique. Enfin de toute façon avec cette manie de vouloir faire toujours plus fin on va vert une uniformisation de design vers ce que fait apple depuis le 4 : carré et tout plat. Fini les arrondis cher à HTC ou les angles taillés au sabre de certains xperia qui donnaient à ces marque des identité visuelle propre.
avatar ischiros | 
Son nom sera HTC one à priori.
avatar Bladep | 
il faut arrêter de tout ramener à l iPhone. il ressemble plus au bb10 qu'à l'iPhone. un design rectangulaire une couleur noir blanc alu des bords plus ou moins arrondis après 10 ans de smartphone on tourne un peu en rond. on va bien rigoler si Apple sort un iPhone en poly carbonate , la boucle sera bouclée. htc fait de très beaux téléphones.
avatar mimounlouna | 
Belle résolution. C'est les aigles qui vont être contents !
avatar Kevelian | 
ce mobile est sympa , dommage HTC et BB ont eu les mêmes idées de départ pour le design ... le problèmes des HTC c'est la fiabilité
avatar dtb06 | 
Sympa, il ressemble plus au BB qu'à l'iPhone, le commentaire du mec qui dénigre tjrs Apple, si t'aime les grands écrans c'est ton choix, pour moi un téléphone doit rester un téléphone et pas tablette comme chez Samsung. Même si Android s'est amélioré, je préfère tjrs iOs. Si j'avais une marque a acheter avec Android, c'est sur que je prendrais un HTC ou Nexus plutôt que ces bandits de Samsung qui veulent tous les marchés et mettre tout le monde à terre. De plus en plus d'entreprises ne veulent plus ou commencent à ne plus s'approvisionner chez eux, à part voler, cette boite ne sait rien faire. Auj les marques ou téléphones les meilleurs, enfin pour ma part sont Apple, HTC, Nexus et peut être BB avec son nouveau smartphone, à voir à l'usage, et le dernier Nokia mais pas cette bouse de Sam Lol. Je sent que ça va troller. Bonne nuit, sinon sympa le HTC, dommage qu'il ne se différencie pas assez du BB, on aurait tendance à les confondre. Par contre on fait bien la différence avec un iPhone, je ne trouve pas bcp de similitudes, ils sont tous zolis Mdr
avatar Macriart | 
@Puff : Oui effectivement Apple c'est blanche neige, elle ne veux pas mettre tout le monde électronique à terre a coups de procès et de brevets sur tout et n'importe quoi Et c'est fou toujours ce besoin d'insulter Samsung pour affirmer son appartenance à "communauté" vous chercher quoi une reconnaissance ?
avatar Macriart | 
@johnjogate : Qui a décrété cela....des gars comme toi qui veulent juste une seule couleur sur l'arc en ciel ? Sa me fait flipper on dirait le genius à l'Apple store d' Opéra qui a un tatouage Apple sur le bras c'est sa le fanboyisme ?
avatar dtb06 | 
Non c clair, j'ai juste répondu à un troll qui pousse vers Samsung, et surtout à se détourner d'Apple. Qt aux journalistes, on sait très bien qu'ils font et dé fonts les modes et marques. L'iphone est loin d'être une breloque et bcp de marques font de bons smartphones. Après chacun trouve son bonheur où il veut, et dépenser le montant qu'il veut dans un tel, sans qu'un Anti vienne nous inciter à aller voir ailleurs, surtout que ça n'était pas le sujet.
avatar neochti | 
Je trouve le HTC plus beau.
avatar Tam69 | 
On sait déjà tous à quoi ressemble un iPhone, une facade avant aurait été la bienvenue.
avatar dtb06 | 
Ils sont tous bons aujourd'hui, enfin les hauts de gamme c'est sur. Moi ce que je vois c'est qu'on est arrivé au bout, qu'après la taille, les écrans rétina, finesse, millions de pixels pour l'appareil photo, processeurs, le marché est trop envahi et qu'il n'y a plus d'innovation de ce côté, idem du côté des ordi. Tout va se jouer sur les prix dans le futur, enfin je pense. Qui va trouver un nouveau concept de téléphone révolutionnaire? L'avenir le dira et c'est pas pour de suite Lol le smartphone s'est banalisé et n'a plus rien de Waooo
avatar abohbot | 
Il est pas mal! J'attends de voir son prix mais je pense me laisser tenter, enfin un 4,7 avec de bonnes proportions
avatar AnthoNelzin | 
Etonnement trop pour htc... Mais il a au moins l'air d'etre de qualité, et puis finalement, c'est tres sympa ^^ Comme d'hab' chez htc !
avatar guiz913 | 
Donc il ressemblerait à l'phone 5??? Déjà faut arreter de toujours mettre les échelles qui nous arrange,le htc fait 4,7 pouce ça m'étonnerais franchement qu'il ait la mm hauteur ces 2 smartphones... Sinon d'après les rumeurs ils serait en alu le téléphone...mais c'est des rumeurs pour le moment on sera fixé demain.. Il semblerait aussi que la surcouche sense se soit allégé (tant mieux ).En tout as j'hesite entre le xperia z et celui là vivement demain. Sinon NON un iphone,androphone etc n'est pas un téléphone mais un smartphone,les usages sont différents,téléphoner avec ces appareils est maintenant secondaire (on est lus souvent a utiliser whatsapp,internet app store,google play que téléphoner avec). Donc un écran plus grand est le bienvenu, il faut effectivement pas que ça devienne n'importe quoi, mais non c'est n'est plus juste un téléphone!

CONNEXION UTILISATEUR