HTC n'attendra pas le MWC 2013

Stéphane Moussie |

HTC a fait parvenir des invitations pour une conférence de presse qui se tiendra le 19 février, soit quelques jours seulement avant le Mobile World Congress de Barcelone qui se déroulera du 25 au 28 février.

Le constructeur taïwanais s'inscrit dans une stratégie de communication adoptée par de plus en plus d'entreprises : présenter ses produits en dehors des gros salons pour sortir de la masse. Samsung pourrait tenir un événement consacré au Galaxy S IV au milieu du mois mars, après le MWC donc, et RIM présentera BlackBerry 10 demain.

Pour revenir à l'invitation de HTC, le fabricant dévoilera peut-être son nouveau porte-étendard au nom de code M7. Celui-ci disposerait d'un écran 4,7" à la résolution impressionnante de 468 ppp, soit encore plus que le Butterfly dont la résolution atteint déjà 440 ppp (lire : HTC J Butterfly : un monstre de téléphone) ! Le HTC M7 embarquerait aussi une puce Snapdragon quatre coeurs à 1,7 GH, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et la 4G. La partie photo serait soignée avec un capteur 13 millions de pixels et un bouton physique pour déclencher la prise de vue.

L'annonce se tenant en amont du MWC, il ne fait pratiquement aucun doute que l'appareil que HTC dévoilera le 19 février sera présent à Barcelone — tout comme notre envoyé spécial Anthony Nelzin.

[Via The Verge]


Tags
avatar petiboum | 
Une telle résolution est-elle vraiment utile? À partir de 300ppi on ne distingue déjà plus les pixels alors à quoi bon? C'est bien d'avoir un processeur puissant, mais si l'écran prend toutes les ressources ça ne sert pas a grand chose. Exemple: MBP retina 13". J'aimerais aussi savoir quelle est la taille de la batterie dans cet engin!
avatar petiboum | 
Enfin, je ne leur en veux pas. Les constructeurs Android ont besoin de faire de la sur-enchère pour pouvoir se distinguer.
avatar agerber | 
il parait que le butterfly va battre l'iphone 5 a taiwan.. C'est vrai qu'il est tres beau De toute facon cette année la norme ca va etre 5 pouces et écran 1080
avatar titistardust | 
@rikki finefleur : Vous voulez dire la mode plutôt que la norme !
avatar ElGringo13 | 
Je sais pas mais htc d habitude fait du bon matos alors... La course aux pixel est du meme tonneau que la course aux megapixel en photo, aux ghz processeur il y a 10 ans, aux chevaux dans les voitureS... c est pas toujpurs pertinent. mais c est ce que veulent les clients visiblement. Par contre il faut qu il change les personnes qui ont pondus cette invitation laide qui ne fait pas honneur à la qualité de leur produit ;-)
avatar Lou117 | 
@Berechit : faux pour tout un tas de raisons. L'oeil voit bien plus que cela, de plus tout dépend de la distance. L'impression tourne à 300 ppp car elle n'a pas la capacité de faire mieux à moindre coût...
avatar agerber | 
Domsou oui si on veut ..mais tout est histoire de mode .. :p
avatar benjaminb10 | 
Moi j'attends toujours l'iPhone killer embarquant un écran 7" mais qui tienne dans la main, avec une résolution de 800ppp minimum (en dessous c'est pour les beaufs of course), 256 Go de mémoire, mais aussi un micro sd, un appareil photo 20Mp avec objectifs interchangeables, un processeur
avatar benjaminb10 | 
8 cœurs à 4Ghz, mais qui chauffe pas et enfin une batterie qui dire au moins 1 semaine. De toute manière, Apple ça y est, ils sont morts, Androïd vaincra (ou pas) !! PS: c'est le nombre de neurones des personnes sensibles a la surenchère technique qu'il faudrait augmenter ...
avatar shaftlulu | 
Au lieu de nous pondre des téléphones avec des résolutions de malade, qu'il pense une bonne fois pour toute à cette autonomie, bordel. J'en ai marre de voir des produits magnifique qui ont des autonomies proche de la demi journée. Oui je suis un utilisateur intensif de smart phone et quand je vois tous les tests sur le net c'est souvent du genre : " avec une utilisation intensive, elle tient une journée". Je me demande toujours ce qu'est une journée intensive.moi je prend mon téléphone a 100% la matin a 7h a la mi journée il reste déjà 20%. Donc j'espère Ue 2013 verra enfin un téléphone de qualité avec une batterie tenant de 7h a 23h de manière intensive. Et quand je dis intensif, c'est envoyer des SMS, aller sur internet souvent et surtout avoir les notif mail en arrière plan. Un iPhone est peut être très bien optimisé, mais 2 MM. Pour augmenter autonomie ça serait déjà mieux. On loue l'autonomie d'un galaxy note, je suis désole mais il tient a peine la journée a 17h j'ai plus de batterie ( et merci le temps de chargement!).
avatar ecegler | 
+1 Enfin moi avec mon gentil Lumia 710, il tient 2 jours sans charger... Ce n'est pas une bête de course mais ça fait parfaitement la job !

CONNEXION UTILISATEUR