Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La publicité de Samsung n'a pas marqué les esprits

Christophe Laporte

jeudi 09 février 2012 à 08:00 • 49

Ailleurs

Samsung voulait frapper un grand coup durant le Super Bowl avec une publicité qui s'attaque aux utilisateurs d'iPhone. La firme coréenne n'est pas la première à vouloir faire la peau à Apple durant cet événement suivi par plus de 100 millions d'Américains. Motorola s'était déjà essayé à ce périlleux exercice l'année dernière (lire : Publicité Motorola du Super Bowl : faites l'amour, pas la guerre). Pour en revenir à la tentative de Samsung, il semble que cela soit un échec. Comme chaque année, Nielsen a interrogé un panel de téléspectateurs afin d'identifier les publicités qui avaient bien marché. Nielsen dresse deux classements : les publicités qui ont marqué les téléspectateurs et celles qu'ils ont le plus aimées. Et malheureusement pour Samsung, sa réclame ne figure dans aucun des deux tops 10. Il faudra sans doute un peu de temps avant que Samsung parvienne à faire éprouver une passion pour ses produits (lire : Samsung cherche le coeur de sa clientèle).

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 0


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 2


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 7


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 5


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 74


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 10


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 40


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 67


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 12


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 8


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 12


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 11


Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone

18/06/2025 à 12:43

• 95


Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC

18/06/2025 à 12:24

• 20


Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens

18/06/2025 à 11:02

• 17


Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1

18/06/2025 à 10:20

• 56