Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung cherche le coeur de sa clientèle

Florian Innocente

mardi 31 janvier 2012 à 06:11 • 60

Ailleurs

Samsung veut prendre ses clients par les sentiments, c'est l'objectif affiché de Younghee Lee, sa responsable marketing. Venue il y a quatre ans de l'univers des cosmétiques (Loréal et Lancôme), elle explique à AllThingsD que les deux domaines ont des points communs évidents malgré les apparences. Le marketing autour des produits de beauté parle souvent de la recherche ayant conduit à leur mise au point. Quant au high-tech, passé la dimension purement technique, il est chargé d'une part émotionnelle, Apple en étant le meilleur exemple avec ses produits. L'objectif pour Lee est que les clients se mettent à aimer Samsung, à éprouver une passion pour ses produits, au-delà de la simple appétence pour leurs spécifications «Tout particulièrement aux États unis, les gens sont obsédés par Apple. Le temps est venu de capter leur attention». Une approche qu'elle a dû imposer aux forceps chez Samsung, avec le challenge de transformer en éléments de langage qui parlent aux clients des données à la base très techniques. Cette conquête des coeurs et des esprits passera notamment par la diffusion d'un clip pendant le Super Bowl le 5 février, avec à la clef la présentation d'un nouveau produit (lire Samsung veut attaquer Apple durant le Super Bowl). Pour la bonne bouche, on se rappellera de la publicité de Motorola lors du Super Bowl 2011, pour sa Xoom Honeycomb. Une attaque en direction d'Apple, avec le succès que l'on sait… (lire Motorola a vendu peu de smartphones et encore moins de tablettes). Souhaitons plus de chance à Samsung.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Yale adopte à son tour le format cylindrique pour sa nouvelle serrure, sans monter en gamme comme Nuki

17:15

• 1


iPhone 17 : le moment est venu de choisir une couleur

16:16

• 26


Promo : jusqu’à 33 % de remise sur les traqueurs Ugreen

14:45

• 1


Les 54 jeux des iPod sont maintenant préservés (mais pas émulés)

13:30

• 17


SFR tient à signaler qu’il gère parfaitement l’eSIM : une simple coïncidence à quelques heures des iPhone 17 ?

12:45

• 25


Les Banques Populaires et les Caisses d’Épargne adaptent leurs apps pour les ados et leurs parents

12:23

• 16


Sur iOS 26, Firefox résume les pages web grâce à Apple Intelligence

12:00

• 5


Promo Logitech : le Combo Touch pour iPad avec clavier et trackpad à 123 €

10:50

• 15


Antoine Dupont sur la pelouse de l’Apple Park

10:26

• 34


UTMB : quand Garmin et Coros mènent la danse, Apple reste à quai

08:12

• 86


AirPods Pro 3 : le son et la réduction du bruit ne progresseraient pas vraiment

08:12

• 45


Signal lance 2 formules de sauvegarde de ses messages

08:02

• 21


Starlink sort 17 milliards de dollars pour connecter les smartphones partout dans le monde

08/09/2025 à 23:15

• 50


Xiaomi rappelle une batterie externe à cause d'un risque d'incendie

08/09/2025 à 21:13

• 2


Hue adopte à son tour la double connectivité : Zigbee via le bridge ou bien Matter en direct via Thread

08/09/2025 à 18:05

• 21


Windows fait la retape de sa Surface Pro avec… une capture d’écran d’iPadOS

08/09/2025 à 16:34

• 6