Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung cherche le coeur de sa clientèle

Florian Innocente

mardi 31 janvier 2012 à 06:11 • 60

Ailleurs

Samsung veut prendre ses clients par les sentiments, c'est l'objectif affiché de Younghee Lee, sa responsable marketing. Venue il y a quatre ans de l'univers des cosmétiques (Loréal et Lancôme), elle explique à AllThingsD que les deux domaines ont des points communs évidents malgré les apparences. Le marketing autour des produits de beauté parle souvent de la recherche ayant conduit à leur mise au point. Quant au high-tech, passé la dimension purement technique, il est chargé d'une part émotionnelle, Apple en étant le meilleur exemple avec ses produits. L'objectif pour Lee est que les clients se mettent à aimer Samsung, à éprouver une passion pour ses produits, au-delà de la simple appétence pour leurs spécifications «Tout particulièrement aux États unis, les gens sont obsédés par Apple. Le temps est venu de capter leur attention». Une approche qu'elle a dû imposer aux forceps chez Samsung, avec le challenge de transformer en éléments de langage qui parlent aux clients des données à la base très techniques. Cette conquête des coeurs et des esprits passera notamment par la diffusion d'un clip pendant le Super Bowl le 5 février, avec à la clef la présentation d'un nouveau produit (lire Samsung veut attaquer Apple durant le Super Bowl). Pour la bonne bouche, on se rappellera de la publicité de Motorola lors du Super Bowl 2011, pour sa Xoom Honeycomb. Une attaque en direction d'Apple, avec le succès que l'on sait… (lire Motorola a vendu peu de smartphones et encore moins de tablettes). Souhaitons plus de chance à Samsung.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

16:12

• 0


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

15:15

• 7


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

14:39

• 19


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

12:11

• 10


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

12:04

• 55


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

11:25

• 23


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

09:59

• 11


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

06:29

• 77


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

06:29

• 15


iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026

18/06/2025 à 22:45

• 50


Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée

18/06/2025 à 22:00

• 77


Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA

18/06/2025 à 16:44

• 15


Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire

18/06/2025 à 15:41

• 8


iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta

18/06/2025 à 14:55

• 14


Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €

18/06/2025 à 13:37

• 13