Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung cherche le coeur de sa clientèle

Florian Innocente

mardi 31 janvier 2012 à 06:11 • 60

Ailleurs

Samsung veut prendre ses clients par les sentiments, c'est l'objectif affiché de Younghee Lee, sa responsable marketing. Venue il y a quatre ans de l'univers des cosmétiques (Loréal et Lancôme), elle explique à AllThingsD que les deux domaines ont des points communs évidents malgré les apparences. Le marketing autour des produits de beauté parle souvent de la recherche ayant conduit à leur mise au point. Quant au high-tech, passé la dimension purement technique, il est chargé d'une part émotionnelle, Apple en étant le meilleur exemple avec ses produits. L'objectif pour Lee est que les clients se mettent à aimer Samsung, à éprouver une passion pour ses produits, au-delà de la simple appétence pour leurs spécifications «Tout particulièrement aux États unis, les gens sont obsédés par Apple. Le temps est venu de capter leur attention». Une approche qu'elle a dû imposer aux forceps chez Samsung, avec le challenge de transformer en éléments de langage qui parlent aux clients des données à la base très techniques. Cette conquête des coeurs et des esprits passera notamment par la diffusion d'un clip pendant le Super Bowl le 5 février, avec à la clef la présentation d'un nouveau produit (lire Samsung veut attaquer Apple durant le Super Bowl). Pour la bonne bouche, on se rappellera de la publicité de Motorola lors du Super Bowl 2011, pour sa Xoom Honeycomb. Une attaque en direction d'Apple, avec le succès que l'on sait… (lire Motorola a vendu peu de smartphones et encore moins de tablettes). Souhaitons plus de chance à Samsung.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

J’ai passé une semaine avec ChatGPT Atlas en guise de navigateur principal

21:05

• 21


Le terminal Linux d'Android 16 ne fonctionne pas sur les puces Snapdragon, qui sont trop protégées

18:45

• 4


N'achetez pas un adaptateur secteur USB sur Temu ou Shein, ils sont dangereux

18:38

• 45


Promo : un iPhone 16 à 683 € au lieu de 869 sur Amazon Italie

18:23

• 13


Self Service Repair : la gamme iPhone 17 rejoint le programme de réparation à domicile d’Apple

17:04

• 5


Electronic Arts va supprimer Les Sims Mobile en janvier, et empêche déjà de récupérer le jeu

16:05

• 14


Attention aux tentatives d'arnaques en lien avec les données volées à Bouygues Telecom

15:35

• 18


iOS 26 : comment activer les sous-titres en direct pour voir la transcription de contenus audio

15:16

• 10


Promo : 30 € les quatre traceurs Ugreen compatibles Localiser et rechargeables en USB-C

13:30

• 14


La 6G devrait amener un nouveau codec vidéo, encore plus performant

12:00

• 21


App Store : plus de souplesse dans l’examen des apps et pour les pages produit

09:50

• 0


Promo : la sonnette pour vélo avec traqueur inclus AirBell Pro à 33 € au lieu de 45

09:45

• 13


Mares Dive, une nouvelle app de plongée pour l’Apple Watch Ultra

09:38

• 5


Bloodgate : quand les AirPods Pro 3 font littéralement saigner des oreilles

07:57

• 90


Neo, le robot qui veut faire le ménage à votre place

07:17

• 54


L’iPhone 17 en promo et en stock à 835 € (-134 €), l’iPhone Air s’effondre sous les 830 €

29/10/2025 à 23:55

• 63