Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Publicité Motorola du Super Bowl : faites l'amour, pas la guerre

Anthony Nelzin-Santos

lundi 07 février 2011 à 02:17 • 51

iPad

Après deux aperçus, la publicité de Motorola pour la Xoom, sa tablette sous Android, est enfin passée lors de la mi-temps du Super Bowl. Référence transparente à 1984 et la pub de Ridley Scott pour Apple (lire : "1984" : anecdotes sur une pub devenue culte), elle offre un petit retournement qui la sauve et en fait finalement à la fois une des meilleures et une des pires publicités pour un produit informatique depuis quelque temps. YouTube%20-%20Motorola%20-%20Empower%20the%20People On ne voit pas en effet pas grand-chose de la Xoom dans cette publicité que le quidam moyen ne comprendra certainement pas (le côté pire de cette publicité incompréhensible), mais les geeks de tout poil apprécieront peut-être la subtilité de ce spot (le côté meilleur de cette minute faisant autre chose que de bêtement taper sur l'iPad). Et que penser de ce grand message de fraternité entre utilisateurs d'iOS et utilisateurs Android ? À moins qu'il ne s'agisse simplement de vanter les mérites de la Xoom comme aimant à collègues mignonnes fanatiques d'iPhone — à 800 $, prix annoncé par Best Buy, la Xoom a intérêt à être aussi magique que ça pour se vendre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 3


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 80


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 74


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 17


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65