La publicité de Samsung n'a pas marqué les esprits

Christophe Laporte |

Samsung voulait frapper un grand coup durant le Super Bowl avec une publicité qui s'attaque aux utilisateurs d'iPhone. La firme coréenne n'est pas la première à vouloir faire la peau à Apple durant cet événement suivi par plus de 100 millions d'Américains. Motorola s'était déjà essayé à ce périlleux exercice l'année dernière (lire : Publicité Motorola du Super Bowl : faites l'amour, pas la guerre).

Pour en revenir à la tentative de Samsung, il semble que cela soit un échec. Comme chaque année, Nielsen a interrogé un panel de téléspectateurs afin d'identifier les publicités qui avaient bien marché. Nielsen dresse deux classements : les publicités qui ont marqué les téléspectateurs et celles qu'ils ont le plus aimées. Et malheureusement pour Samsung, sa réclame ne figure dans aucun des deux tops 10.

Il faudra sans doute un peu de temps avant que Samsung parvienne à faire éprouver une passion pour ses produits (lire : Samsung cherche le coeur de sa clientèle).

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