Le Samsung Galaxy S4 édition or présenté dans le Golfe

Stéphane Moussie |

Samsung Gulf, la filiale du groupe électronique dans le golfe Persique, et Samsung Mobile Arabia ont récemment dévoilé le Galaxy S4 Gold Edition. Il ne s'agit pas d'un mais de deux modèles : or marron et or rose.

Rien ne dit que ce Galaxy S4 or sortira un jour des Émirats Arabes Unis. Samsung a pris l'habitude de lancer des versions spéciales de son smartphone phare pour répondre à des marchés spécifiques. En Corée du Sud par exemple, un modèle est compatible avec la LTE-Advanced, l'évolution de la 4G LTE qui commence à être déployée dans le pays.

En France, le lancement ce jour même du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear a entraîné une file d'attente au Samsung Store de Paris. Rappelons que pour les 200 premiers acheteurs d'un Galaxy Note 3, la Galaxy Gear était offerte (mais pas immédiatement, dans un délai d'un mois).

merci Max

[Via The Verge]


avatar -oldmac- | 
@albendazole : Samsung n'est pas leader dans les pays du Golfe, c´est Apple. Idem pour les desktop ou le Mac règne en maître en tant que machine avec Windows 7 en système d'exploitation. La plupart des riches de ces pays ont un goût de chiottes mais ils ont les moyens d'assumer. Ils passent (passaient) leurs weekend au Liban pour pouvoir s'éclater à la bière et au whisky. BlackBerry est encore un pilier de la vente de forfait dans cette région. Comme quoi ... @Puff : 'Mdr ça fait plutôt or, je comprends qu'il soit d'abord proposé ds les pays du magreb. Samsung le suiveur d'Apple, enfin pas pour tout, mais qd même...' Faut pas confondre Magreb et Pays du Golfe, ça n'a strictement rien a voir. Les Maghrébins ne sont pas des Arabes et sont cordialement détestés par leurs cousins.
avatar eipem | 
@_mabeille_ : 'ce qui est nouveau c'est que le mauvais gout entre chez Apple. qu'il soit chez Samsung on le sais depuis longtemps ....' Ouch. Tu tapes fort là ! ^_^ Je suis pas loin d'être d'accord avec toi - mais mon avis concerne surtout certains iPod et l'iPhone 5C. Par contre le 5S Champagne n'est pas si bling bling que ça une fois que tu l'as eu en main. Sans doute parce qu'il est mat et dessaturé, et que le design global reste sobre. Disons que la couleur or est difficile à doser. Un peu comme la truffe ou le musc dans le parfum. Trop c'est écoeurant. Et on en met vite trop.
avatar Homer Simpson | 
@ Albendazole : Question "troll" en l'occurence je dirais comme en maternelle, "celui qui le dit, celui qui l'est". "QuanT à la gear...", fait une recherche sur "gear" dans la page, peut-être comprendras-tu.
avatar alexandre.rs | 
Et un marron pour monsieur et un rose pour madame. La lutte contre les stéréotypes homme-femme a de très beaux jours devant elle.
avatar YanDerS | 
du bling bling, du vrai, qui se tord entre les dents
avatar sputnic | 
Ça c'est un argument.... Apple n'a pas inventé l'or, ni le blanc, ni le gyroscope, ni le gravitomètre, ni la reconnaissance biométrique, ni la couleur, ni l'aluminium, ni le multiTouch, ni la tablette... En revanche quand Apple le sort, tout le monde s'y colle et suit comme un seul homme ! c'tout.
avatar sputnic | 
Et alors, on s'en fout... Ce qui est sûr c'est que désormais tout le monde s'y colle ! On sent chez Samsung une fébrilité poussé à son paroxisme : le 64 bits annoncé le lendemain de la présentation du 5S, la montre sorti en urgence (et annoncé 1 semaine après que certains analystes aient dit qu'Apple travaillait sur une iWatch), et maintenant l'or !!! c'est d'un pathétique et le pire c'est qu'ils n'ont même pas peur du ridicule ! Dans un an, ils ont tous la reconnaissance biométrique, c'est sûr !
avatar -oldmac- | 
@_mabeille_ : D'un autre côté, Apple l'avait déjà largement utilisé comme couleur pour ses iPods ... Bien avant Samsung
avatar tonton69 | 
dans le Golf c est 4 Rose pour 1 Marron... d une pierre cinq coups merci mesdasmes
avatar eipem | 
@julien76 : 'J'ai un Samsung f480 or !!! Il a plus de 5 ans..... ' C'est bien ce qu'on disait. C'est comme le timing de la Galaxy Gear. Ça fait combien de temps que Samsung n'a pas sorti ou fait la promo d'un produit Or ? On fabrique des objets dorés depuis la nuit des temps. Il n'est pas question de savoir qui a inventé le bidule en or, mais d'un certain opportunisme de la firme coréenne, qui donne l'impression d'attendre le feu vert d'Apple pour sortir ses produits.
avatar YanDerS | 
bon ben ça va, tu peux mettre la phocopieuse sur pause maintenant ;-))
avatar Tyrael | 
Le fait est que les modèles or se sont toujours mal vendus, quelque soient les appareils. Trop bling bling ou pas assez (du plastique doré fait très accessoires Barbie), c'est selon. Donc les modèles vont et viennent, s'écoulent à peu d'exemplaires et ne laissent pas de trace. Samsung, LG etc et même Apple avec un iPod, tout le monde s'y est essayé. Je trouve amusant que le modèle doré de l'iPhone 5S, aux tons bien moins glossy que ce qu'on voit d'habitude et au doré bien moins saturé que la concurrence, marié avec un blanc assez mat se soit vendu par palettes (sur 7 à 8 millions de d'iPhones 5S, il se dit que la version or est la plus vendue) et que, au même moment, Samsung retente le coup avec le modèle porte-étendard de sa gamme… Ce n'est pas la coïncidence qui est amusante, si tant est qu'elle soit avérée, c'est la manière avec laquelle Samsung a exécuté la déclinaison couleur. Plastique coloré par une pellicule dorée qui fait super fake et rose bonbon pour les filles… À ce stade de mauvais goût, ça force le respect… Ah, et le marron "Zune" : le petit plus qui va faire rire tout le monde…
avatar Oh la belle Pomme | 
Samsung à vraiment traumatisé quelques personnes ici.
avatar YanDerS | 
des fois c'est le staff de Samsung qui est traumatisé par les choix conventionnels d'Apple http://www.macbidouille.com/news/2013/09/03/l-iphone-dore-aurait-provoque-des-reunions-de-crise-chez-samsung
avatar sputnic | 
C'est surtout que Samsung en devient pathétique : m'est avis qu'ils flippent ! Le pire c'est que ça marche, ils on beau copier comme des sagouins, morpionner Apple comme des porcs, il est quasi impossible de les faire condamner : c'est lamentable !
avatar YanDerS | 
phantoom rhôlala, tu vas pas t'y mettre toi aussi. On le sait tous que la couleur dorée a été employée depuis des décennies sur des tas de produits différents, sur les produits électroniques comme la hifi, les balladeurs, les ordis, etc... C'est un jeu tribal que les rédacteurs aiment à utiliser pour leur machine à clic, et pour nous agiter comme dans une infusoire. Je les vois de là se poiler, les sagouins. Donc pas la peine d'en faire un mémo rétrospectif qui de toute manière ne suffira pas à éteindre la mauvaise foi, Alors... Tu as raison. Mais cela n'empêche que Samsung suit Apple, on le sait tous ça aussi :langue: edit: aie, doublé par Philoo le plus sophe d'entre nous
avatar max68lola22 | 
Qu'est ce que ça peut vous foutre que Samsung sorte un bidule Or dans le golfe Persique ? Franchement hein
avatar YanDerS | 
alan63 ah toi aussi tu t'y mets? mauvaise sortie de sieste?
avatar YanDerS | 
c'est vrai qu'on est pas mal de bandes à faire assez pitié devant les cinémas
avatar YanDerS | 
;-)
avatar dtb06 | 
Mdr ça fait plutôt or, je comprends qu'il soit d'abord proposé ds les pays du magreb. Samsung le suiveur d'Apple, enfin pas pour tout, mais qd même...
avatar YanDerS | 
:roule:
avatar dtb06 | 
Oui c'est pas nouveau la couleur or, mais pour contrer Apple, samsung sort une couleur or. On s'en fou c'est ça la concurrence et celui d'Apple est or couleur champagne, plus classe, mais ça c'est une histoire de gout
avatar Oh la belle Pomme | 
@ damiendu83600 : "D'autant que leur or fait vraiment bling bling" "Ha c'est du vrai or ?" On va finir par croire que c'est dans vos têtes que c'est bling bling au bout d'un moment les gars. :/
avatar max68lola22 | 
béber125/09/13 20:47 alan63 ah toi aussi tu t'y mets? mauvaise sortie de sieste? Bah non il est 21h à Bangkok Mais bon cette geguerre c'est pas moi M'sieur c'est l'autre , ça nous rend un peu minable non ? Tout ça pour un téléphone à la con Quand on se doute ce que la vie nous réserve .....
avatar Tyrael | 
Ah, j'ai dit une connerie. On est sûr que c'est pas du plastique doré ? Par contre je maintiens pour le marron "Zune" et le rose bonbon pour les filles : la classe internationale… ;D C'est pas aussi Samsung qui avait aussi sorti un modèle à clapet rose il y a quelques années, doté d'un écran teinté en miroir pour cibler la clientèle féminine qui – forcément – cherche avant tout à se repoudrer le nez avec son téléphone…
avatar an3k | 
Mazette, c'est de la news qui brille ça.
avatar Tyrael | 
N'empêche. Plus je vois le marketing de Samsung et plus je me dis qu'ils naviguent à vue des fois… C'est con parce qu'ils ont une expertise de folie sur les composants, un vrai dynamisme et beaucoup de réactivité. Et techniquement, ils sont tout à fait capable d'innover par eux-mêmes. Mais alors, leurs mesquineries commerciales (chiffres de vente trafiqués, designs concurrents plagiés), leurs goûts de chiottes et leur névrose collective autour d'Apple (utilisateurs dénigrés, pubs comparatives hyperlourdes) me font clairement penser qu'ils ont un sacré problème de confiance en eux… Une sorte de syndrome de la petite b*te mais à l'échelle d'une multinationale…
avatar guiz913 | 
Donc en gros une entreprise voit qu'un autre produit avec une couleur spécifique touche un marché spécifique et décide donc d'emboîter le pas afin de surfer sur la vague... On appel ça les lois du marché les cocos....Evidemment que bcp de monde à sortie des téléphones couleur or avant Apple, mais ne pas utilisé la publicité gratuite que fait un concurrent sur une couleur serait stupide! Faut bien se mettre ça en tête les ifan hein...Samsung ne font pas de bénévolat, le marché c'est le marché..Il y a toujours un produit phare qui est mis sur le devant de la scène plus que les autres, et les concurrents profitent de ça... C'est normal, je vois pas la copie et je le redis encore une fois quand on voit IOS 7 je pense que les ifan devrait un petit peu ralentir sur les discours de copies à tout va hein....On croirait qu'il découvre le monde que depuis qu'il se paluche sur les produits Apple...inquiétant quand même.
avatar farfff | 
dans certains pays, cela existe depuis longtemps. les armes plaquees or, les voitures, les montres et les smartphones. en arabie saoudite (entre autre).
avatar belcikowski | 
Ce qui est marrant avec SAMSUNG c'est qu'ils veulent copier aussi les files d'attente , ils sont tellement idiots qu'ils ont pas compris qu'ils ne s'appelaient pas encore APPLE ......... Mais qui sait peut être un jour ils appelleront leur smartphone d'une variété de pomme comme ça ils auront la queue pour les cueillir ........ mdr .................
avatar kasimodem | 
Une édition Gold, que c'est original !

CONNEXION UTILISATEUR