Les difficultés de Creative

Christophe Laporte |

Creative résiste tant bien que mal à l'ogre Apple. Au cours de son dernier trimestre fiscal clos fin septembre, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 280,2 millions de dollars en hausse de 33 % par rapport à l'année dernière et un bénéfice de 691 000 dollars. En un an, ses ventes ont progressé de 123 %. La société localisée à Singapour estime être pénalisée par l'accord entre Apple et Samsung. Sim Wong Hoo a affirmé que le marché entre dans une phase de consolidation, mais qu'il était impossible d'obtenir de la mémoire à cause de cet accord. Le CEO de Creative qui a parlé de cet accord sans nommer Samsung a dit qu'il ne durerait pas longtemps, car il n'est pas, selon lui, très intéressant pour la firme coréenne. D'après les analystes, la part de marché de Creative pour l'ensemble de l'année 20005 sera de 14 % contre 36 % pour Apple.

avatar Switcher | 
D'ici à 20005, ça leur laisse le temps de voir venir en effet.

CONNEXION UTILISATEUR