Les ventes d'Apple au beau fixe

Christophe Laporte |

Les mois se suivent et se ressemblent pour Apple. Les derniers chiffres de l'institut d'études NPD concernant les ventes de matériels Apple aux États-Unis sont une fois de plus très encourageants. En mars, les ventes de portables Apple frôlaient les 10 % de part de marché (9,9 % pour être précis). En janvier, la part de marché d'Apple était de 10,1 %. Cette très légère baisse n'empêche pas la firme de Cupertino de gagner une place et de se classer quatrième au classement des constructeurs d'ordinateurs portables. Dans la catégorie ordinateur de bureau, Apple semble être en progression. Absente du classement en début d'année, la Pomme se classe cinquième avec une part de marché de 7,7 %. Sur le front des lecteurs MP3, Apple perd par contre 3 points de part de marché. Ce recul profite essentiellement à SanDisk. Cela n'empêche pas la société californienne de dominer très largement ce secteur avec une part de marché de 68,9 %. Rappelons que les études de NPD Group se basent uniquement sur les ventes en magasin.

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