Microsoft va avoir ses Kin sur les bras

Anthony Nelzin-Santos |

Selon des sources internes, Verizon a tout simplement décidé de ne pas écouler le stock de Kin qu'il a encore sur les bras (lire : Microsoft : le Kin mort-né). L'opérateur américain va rendre son stock à Microsoft, et a arrêté la vente en ligne des deux modèles de Kin — seuls les accessoires restent à la vente.

Voilà qui clôt l'épisode Kin, qui n'aura été commercialisé que six semaines. Malgré 250 millions de dollars de budget de campagne marketing, Microsoft n'aurait vendu que 8.810 exemplaires de son téléphone social — il faut 2 heures à Apple pour vendre autant d'iPhone 4.

Les causes de cet échec ne sont pas entièrement a mettre au crédit de Microsoft : la décision de Verizon d'accompagner un téléphone dédié aux jeunes accros aux SMS, à Twitter et à Facebook avec un forfait à 70 $ par mois a pesé dans la balance… L'échec du Kin est aussi symptomatique du remaniement profond de la division Entertainment and Devices de Microsoft (lire : Microsoft : le Kin victime de conflits internes).

Via Electronista

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