Mobiles : restructuration en vue chez Microsoft

Florian Innocente |

Microsoft pourrait annoncer dès cette semaine une profonde réorganisation de sa division Entertainement & Devices. Celle-ci, dirigée par Robbie Bach, 22 ans dans la maison, et qui chapeaute les activités Xbox, Zune Windows Phone (et accessoirement la Macintosh Business Unit avec Office Mac).

Cependant c'est la situation de l'activité mobile et des périphériques de poche qui serait au coeur des préoccupations selon le Wall Street Journal. Elle a pesé pour 11% des bénéfices de Microsoft lors du premier trimestre de l'année.

La semaine dernière encore, Gartner avait placé Windows Mobile à la cinquième place des OS pour smartphones dans le monde durant le premier trimestre 2010. Derrière Android - pour la première fois - et loin derrière iPhone OS.

Le quotidien en ligne affirme lui aussi que J Allard ne devrait plus conserver son poste, confirmant une rumeur surgit en fin de semaine et laissant entendre que l'abandon de la tablette Courier aurait motivé le départ de celui qui supervisa la Xbox et le Zune (lire Abandon du projet Courier : Microsoft perd un de ses meilleurs cadres ?).

Sur le même sujet :
Gartner : Android et iPhone OS font de l'escalade ensemble

Accédez aux commentaires de l'article