Mobiles : restructuration en vue chez Microsoft

Florian Innocente |

Microsoft pourrait annoncer dès cette semaine une profonde réorganisation de sa division Entertainement & Devices. Celle-ci, dirigée par Robbie Bach, 22 ans dans la maison, et qui chapeaute les activités Xbox, Zune Windows Phone (et accessoirement la Macintosh Business Unit avec Office Mac).

Cependant c'est la situation de l'activité mobile et des périphériques de poche qui serait au coeur des préoccupations selon le Wall Street Journal. Elle a pesé pour 11% des bénéfices de Microsoft lors du premier trimestre de l'année.

La semaine dernière encore, Gartner avait placé Windows Mobile à la cinquième place des OS pour smartphones dans le monde durant le premier trimestre 2010. Derrière Android - pour la première fois - et loin derrière iPhone OS.

Gartnerwwsmartphones

Le quotidien en ligne affirme lui aussi que J Allard ne devrait plus conserver son poste, confirmant une rumeur surgit en fin de semaine et laissant entendre que l'abandon de la tablette Courier aurait motivé le départ de celui qui supervisa la Xbox et le Zune (lire Abandon du projet Courier : Microsoft perd un de ses meilleurs cadres ?).

Sur le même sujet :
Gartner : Android et iPhone OS font de l'escalade ensemble


avatar tigre2010 | 
Du coup ils vont changer leur packaging. Whouah !
avatar m_enfin | 
Toujours aussi long à la détente... Google lui ayant tout volé, il va faloir mettre des rollers monsieur MS...
avatar Mayorkam | 
Toujours ces mêmes graphs bidons. Iphone OS c'est bien sûr aussi la PDM des iPod touch. Il est temps d'avoir une classification globale sur les MIDs au lieu de ce sous marché qu'est celui du smartphone. Sur le marché global des MIDs la PDM d'Apple doit aujourd'hui culminer à plus de 25% de PDM. Les analystes attendent sans doute que Google sorte sa tablette pour comptabiliser alors les ventes d'Android en dehors du seul secteur des smartphones. Mauvais joueurs, mauvais joueurs...
avatar Mayorkam | 
http://theappleblog.com/2010/03/25/apple-dominates-mobile-internet-devices-report/ Voilà pourquoi on ne traite pas des "vraies" PDM d'Apple. Sur le marché des MIDs il est ultra dominant. Et en PDM brute par OS, il n'y a que Symbian qui est devant. Acer annonce des MIDs sous Android pour bientôt. Espérons qu'à ce moment là on aura ENFIN des stats globales.
avatar m_enfin | 
A ce moment là, un jour faudra tout compter... Pour Android il y en aura pour la TV, les netbooks, les smartphones, des MP3, des voitures (et encore, il peut être utilisé pour n'importe quoi): ca ne voudra plus rien dire ! A mon sens il faut prendre un marché et voir sa classification... M'enfin sinon je trouve que ça perd de son sens. Et pourquoi pas ajouter effectivement une sorte de stat globale, mais le chiffre n'est que peu intéressant finalement. Ici les stats ne concernent que les smartphones, c'est plutôt égalitaire...
avatar an3k | 
Cela me surprend très fort que Microsoft puisse réorganiser sa division mobile à quelques semaines de la sortie de la version 7 de leur OS mobile. Si c'est effectif, c'est le signe d'une fébrilité qui tourne complètement à la panique. Bizarrement, je ne vois aucun engouement pour leur nouvel OS et les forums développeurs restent désespérément vides. @shenmue, dans un autre thread, tu disais que tu avais des informations contraires à ce que je constate. Si tu pouvais retrouver tes sources, cela m'intéresse fortement. Merci.
avatar m_enfin | 
Les dévs attendent toujours mais l'excitation n'est pas vraiment là ... En tout cas ça se ressent moins que pour Android par exemple. Je ne donne que le ressenti et l'observation que j'ai en voyant les communautés des développeurs...

CONNEXION UTILISATEUR