Motorola Ara : un prototype de smartphone modulaire bientôt prêt

Stéphane Moussie |

Un prototype de smartphone modulaire devrait bientôt voir le jour, a indiqué Dennis Woodside, le patron de Motorola. La filiale de Google a annoncé fin octobre le projet Ara visant à faire émerger une plateforme matérielle ouverte permettant de créer des appareils en kit.

Le projet pourrait aller assez vite à en croire Dennis Woodside. Un premier prototype devrait sortir prochainement, tandis que le kit de développement (en version alpha) est prévu pour cet hiver.

Moto Maker

Le patron de Motorola ne s'est pas engagé sur une date de sortie commerciale, mais il a expliqué dans une interview vidéo que Moto Maker pourrait avoir son rôle à jouer. Moto Maker, c'est le service de personnalisation et d'achat du Moto X aux États-Unis. Il sert à choisir la couleur de son terminal, à ajouter une signature, à paramétrer son compte Google... Moto Maker est donc tout indiqué pour construire de A à Z son smartphone modulaire.

[Via Engadget]


avatar Florian1293 | 
@Gunpad : Oui, il me semble que Motorola s'est rapproché du designer/concepteur à l'origine de l'idée. Un projet intéressant à suivre!
avatar Nagarian | 
J'avais vu un projet semblable: le smartphone customisé et upgradable. Il faut juste échanger un module. Un concept fort intéressant.
avatar kmerckx | 
Si ce projet se réalise a une échelle industrielle, cela serait une vrai prouesse technique! Surtout si ils arrivent a obtenir un appareil très intégré. Après savoir si ce projet trouvera son public c'est une autre histoire.

CONNEXION UTILISATEUR