Motorola Xoom : en vente cette semaine, sans Flash

Nicolas Furno |

La Xoom, tablette 10 pouces de Motorola et première tablette équipée d'Android 3.0 Honeycomb, sera disponible aux États-Unis dès cette semaine. Le site Best Buy permet ainsi de la précommander pour une livraison le 24 février. Seule la version 3G est pour le moment disponible pour 800 $ (587 €).

http://static.igen.fr/img/2011/2/skitched-20110221-135524.jpg

En attendant d'avoir plus d'informations sur la disponibilité en Europe, le site de Verizon a révélé que la Xoom sera livrée sans Flash. L'un des arguments forts de cette tablette concurrente de l'iPad ne sera ainsi pas d'actualité au lancement, même si le support du Flash est toujours "attendu au printemps 2011". Il est probable que Motorola ou Google attendent la sortie de Flash 10.2 en version mobile, sortie qui devrait intervenir dans les semaines à venir (lire : Flash 10.2 bientôt sur Android 3.0 et sur le PlayBook).


avatar PtitRital67 | 
800$ hors taxe ahahahahahahahahah et euh au fait l'autonomie c'est un concept ou on a des infos là dessus? (et puis leur argumentaire de 4 lignes sous la photo est juste... RIDICULE!)
avatar Nathoune_ | 
10h d'autonomie en 3G d'après ce que j'ai pu lire. Et d'après Mac4ever, ça serait aussi 10h en vidéo.
avatar Homer Simpson | 
Ça, c'est sans Flash. :P
avatar m_enfin | 
600$ wifi ça sera abordable. pour l'autonomie à première vue il n'y a pas de raison qu'elle soit pas bonne, à vérifier en usage of course :) je l'a trouve vraiment excellente cette tablette pour ce que j'ai pu voir !
avatar boxster31 | 
10h en vidéo c'est le commercial de Motorola qui dit ça surtout...Donc c'est comme les consommation en essence des voitures il y a les données constructeurs et il y a la réalité. Donc, j'attends les tests qui sont impartiaux et on ne les a pas encore
avatar manu1707 | 
Mais lol
avatar Giru | 
J'aime pas trop le format 16/9 pour aller sur internet. Je pense que le format iPad est plus approprié. C'est du 4/3 l'iPad ?
avatar 2fast | 
@ seb2889 : Oui, 4:3 sur l'iPad. C'est plus pratique à tenir en mains que le 16:9...
avatar tigre2010 | 
800 dollar hors taxes fait 800 euro avec taxes. 32 go ? Pas assez cher mon fils. Lol
avatar max68lola22 | 
De la concurrence pour apple C est pas trop tôt ...
avatar P.Gomes | 
De la merde à très cher ils sont fort la concurrence.
avatar jewan | 
Ne pleure pas...
avatar PtitRital67 | 
j'ai plus l'impression qu'il constate plutot que pleurer
avatar jewan | 
Un constat erroné apparemment. Il pleure car ses capacités de deduction sont pourries. ;) Un peu comme le premier post de cet article dirais je, ...... :D
avatar P.Gomes | 
Daccord mais après on annoncera qu'apple écrase la concurrence qui continuera à la plagier.
avatar jewan | 
Clamer le plagiat est plus facile pour vous que de reconnaître que la concurrence a de bon produit. Typique du fan frustré.
avatar PtitRital67 | 
d'accord
avatar djmat | 
@pseudo714 : et hop signalé pour non respect des règles 2 et 3 ;) Moi je pense au contraire que la concurrence va pousser Apple à se dépasser sur bien des points concernant l'iPad. Je m'explique : iPhoneEDGE(lol)-> iPhone3G -> iPhone3GS aucune nouveautés à chaque transition à part un peu plus de puissance et une boussole. Ensuite à partir de mi 2009, montée en flèche d'Android puis la on arrive en Juin 2010 et hop avec l'iPhone4 on est quand même passé à quelque chose de bien plus convaincant. Fin 2010, Android dépasse allègrement iOS et depuis rumeurs sur un iPhone5 double coeur et de nouveaux iPhone. Donc étant donné que le même phénomène va à n'en pas douter (ou du moins si vous n'êtes pas d'accord prouvez moi que j'ai tort) se passer sur le marché des tablettes, Apple va donc devoir se surpasser pour concurrencer correctement les tablettes Android. Donc au final c'est bien les consommateurs qui sont gagnants ! A partir de la on peut préférer Apple ou Google mais plus il y a de dynamisme sur un marché, plus l'innovation y règne et finalement c'est bien ça le principal
avatar mimounlouna | 
hahaha je me souviens de la réaction fanboyesque de base lors de la présentation "c'est juste un concept, y a aucune date, ça sortira dans 6 mois..." les amateurs de tablette dont je ne suis pas vont enfin pouvoir disposer de trucs aussi dingues que Flash ou un port USB. C'est bô le progrès.
avatar m_enfin | 
+1
avatar mimounlouna | 
Je m'attendrais d'un type aussi génialement visionnaire qui comprend tout avant les autres qu'il sache anticiper ce genre de progrès, très prévisible qui plus est. Steve Jobs n'a pas vu venir les progrès de Flash. Il a aussi pêché par arrogance, comme si le simple fait que lui s'oppose à Flash allait changer la face d'internet du jour au lendemain. Et bien, 1 an après la prophétie, je n'ai pas l'impression que grand-chose ait changé de ce côté là. Un petit Fail de temps en temps, ça fait pas de mal.
avatar PtitRital67 | 
ouais c'est clair comme le fait que la quasi totalité des vidéos youtube et facebook sont en h264 c'est grace à batman et robin je pense
avatar winstonsmith | 
@ jodido : +1
avatar jewan | 
Quasi totalité est un grand mot. Et c'est clairement pas grâce a Jobs.
avatar yablog | 
Non ils attendent comme beaucoup de fabricant la certification par Adobe de la version optimisé, c'est ça qui prend le plus de temps, mais en attendant rien n’empêchera au utilisateurs de télécharger la version classique du flash sur l'android market, sauf qu'elle n'offrira peut être pas la meilleur expérience possible.
avatar marcplemay | 
De toute façon après flash, le prochain grand ennemi de Apple sera le HTML5. Tout ce qui permet l'exécution d' "applications riches " dans le navigateur sont une menace pour le système des App sur lequel Apple prélève son obole.
avatar ryanux | 
Android, WebOS, QNX, WP7, tous excepté iOS supportent ou supporteront Flash. Et ma main à couper que Flash 10.2 sur Honeycomb aura une bien meilleure expérience que celle, actuelle, sur les smartphones. Fluidité, accélération matérielle, faible consommation CPU.
avatar xtyou | 
Quid des synchros agenda, contact, musique avec cette machine et les autres fabricants? Au final c'est ça qui m'intéresse… Si ils ont un système aussi pratique que MobileMe alors peut être que.
avatar Nathoune_ | 
@ Mikawell Si la concurrence à un bon produit, ce n'est surement pas la XOOM. As-tu vu les vidéos ou tu la vois en action ? Il y à des lags impressionnants, qui dépassent la seconde. Et c'était la tablette présentée au CES, soit celle proche de la version finale voir même la version finale. C'est tout bonnement inadmissible de voir ça. Alors je sais pas si c'est dû à la partie software ou hardware, mais pour ma part j'aurai honte de sortir un produit comme la XOOM. Je ne parle même pas de la communication de Motorola qui la présente comme "le sommet de l'évolution" pour finalement sortir un produit qui ne propose pas Flash dès le départ, est bridé (le wifi aux USA via les opérateurs), présente des lags aberrants, est au même prix voir plus chère que l'Ipad. Bref, finalement, pour moi Motorola vienne de faire un énorme FAIL. J'espère sincèrement que les autres constructeurs feront mieux. Honeycomb est prometteur, mais la XOOM est une blague. @ Ricchi Tu peux faire une synchro avec ton compte Google (Gmail). A la fois de tes contacts, de ton agenda et de tes mails. Peu importe la machine que tu utilises. Pour la musique, ce n'est pas encore le cas. Mais tout laisse à penser que ça ne devrait plus trop parler.
avatar jewan | 
Je dois reconnaître que je suis d'accord. Mais je parle plus du Software que je trouve franchement réussi. Et il y a des vidéos d'Honeycomb qui sont tres fluide. Après que Motorola ne fassent tourner que des vidéos sur cette tablette pendant le CES montre aussi je pense que la Xoom a encore de l'optimisation a intégrer. Je jurerais en l'etait lors de la sortie en Europe.
avatar ryanux | 
Des lags ? Je veux bien te croire, as-tu une vidéo à nous montrer ?
avatar m_enfin | 
Sur les dizaines de vidéos de la XOOM que j'ai vu, il n'y en a qu'une seule ou j'ai vu quelques lags, mais ça peut probablement se comprendre dans les stands d'essais. Non décidément, la XOOM est bluffante. C'est juste pour faire peur ce genre de commentaire, la XOOM est parfaitement fluide.
avatar ryanux | 
Oui idem je n'ai rien vu de tel, au contraire.
avatar Kevelian | 
Plus calmement on aime ou on aime pas cette tablette ... ce qui est bizzare Motorola parle pas de l'autonomie ... et prend 2 lignes pour vanter Google Map's :) un GPS 10'' avec Flash dans quelques mois ??? elle ou l'appli phare de cette machine , la suite office , une belle appli pour lire des livres ..... bref des applis qui vont rendre cette tablette vraiment utile
avatar JackOne | 
Sincèrement mais vraiment sincèrement, l'interface de Android 3.0 est un vrai bazar!
avatar m_enfin | 
Tu trouves ? Au contraire, je l'a trouve très claire. http://images.intomobile.com/wp-content/uploads/2011/01/Android-Honeycomb.jpg Il y a écrit: Apps, tu cliques: oh des applications. Il y a écrit: + oh tu peux ajouter des choses sur les bureaux (applications, widgets, etc), ou modifier un fond d'écran. Il y a écrit: Google avec une loupe, difficile de pas comprendre que c'est pour rechercher une information. Vu que tu es sur le bureau ou dans une app, 90% du temps tu ne vas jamais dans + sauf si t'es un cinglé de la customisation mais à ce moment là, ce n'est pas un problème. Sur le bureau on voit des applications, et des widgets interactifs. Par exemple un widget Agenda, ou Météo, d'un coup d'oeil tu as ce qu'il te faut. Et puis si t'es pas fan des widgets, pas forcé d'en mettre :) Bof, alors oui, effectivement si tu compares à iOS, c'est moins simple. Mais de la à trouver ça compliqué, il ne faut pas prendre les gens pour des attardés. Mais excuses moi, mais autant sur un iPhone une grille d'icone ne me dérangeait pas sur mon 3GS. Autant, sur une tablette c'est pour moi purement et simplement un gachi d'espace. Paradoxalement, ce gachi d'espace on ne le trouve pas dans les applications iPad (ou Honeycomb). Pour moi c'est incohérent. J'espère qu'Apple va faire quelque chose pour y remédier car pour le moment la XOOM me fait plus d'effet que l'iPad. Et je dirais pas non à un iPad qui m'offre ces possibilités.
avatar Nathoune_ | 
@ 513 et Tap http://www.mac4ever.com/news/60712/mwc_11_motorola_presente_la_xoom_dispo_jeudi_et_l_atrix_en_video/
avatar m_enfin | 
Ce qui est drôle, c'est que de toutes les vidéos qu'il y a sur honeycomb, et il y en a plein, tu sors la SEULE qui fait défaut à Honeycomb, toutes les autres c'est le contraire. On voit uniquement ce qu'on a envie de voir pas vrai ... :) Ha oui, j'ai pigé, c'est le fond d'écran animé. Hahahahaha, trop facile ! donc je le répète, la XOOM est hyper fluide, va voir d'autres vidéos car la c'est désespérant ;)
avatar ryanux | 
@ Aphelion Nan mais lol, t'as choisi la SEULE video du MWC et du CES ou l'on voit la Xoom ramer. La raison ? Probablement ce vieux live wallpaper non optimisé tout laid qui tourne en fond. Fais quelques recherches sur YouTube et tu verras que cette tablette est ultra fluide et n'a rien a voir avec cette video.
avatar Nathoune_ | 
Ouai ba si ça peut pas faire tourner un live wallpaper ça fait un peu peur pour la suite hein... Et je tiens à te dire, que pas mal de vidéos sur Youtube ne sont pas des vidéos de prises en main. Tout ce qu'on voit c'est une vidéo qui tourne sur la XOOM pour montrer ce qu'elle sait faire.
avatar ryanux | 
Non pas du tout. Le MWC vient de se terminer et les sites d'actualités informatique regorgent de vidéos. Sur YouTube fait un tri pas date.
avatar Nathoune_ | 
Oui mais même xD Ce sont bien des vidéos prises au MWC. Seulement, la plupart des démonstrations de la XOOM on peut voir que c'est une vidéo qui tourne dessus.
avatar m_enfin | 
Au CES oui. Au MWC AUCUNE VIDEO ne montre la Xoom faisant tourner des vidéos. Elles sont toutes fonctionnelles et elles sont hyper fluides !
avatar ryanux | 
Bon visiblement j'ai affaire à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est le MWC (Barcelone, énorme stand Android, vraie prise en main des Galaxy 10.1/Xoom/Optimus Pad) et qui ne sait pas faire la différence avec le CES (A Vegas, où effectivement c'était des vidéos qui tournaient). Aller c'est pas grave, si tu assumes ta mauvaise foi c'est le principal.
avatar Nathoune_ | 
Je sais très bien ce qu'est le CES et le MWC. Et je reste sur ma position. Je suis pas de mauvaise fois. Je constate juste. Et c'est ce qui ressort principalement comme sentiment du MWC. Je suis désolé, mais quand on nous présente une tablette comme "le sommet de l'évolution" je m'attends à ce qu'elle soit parfaite à tous points de vue, qu'elle écrase la concurrence, et ceci dès sa mise en vente. Ce qui n'est clairement pas le cas. Donc Motorola s'est chié dessus, point barre. Tu veux un exemple un peu plus "objectif" (du moins pour toi), que Mac4ever ? Le Journal du Geek par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=P4oGOPtn1Wo&feature=player_embedded#at=67
avatar m_enfin | 
Bah, des vidéos yen a des 30ènes :) Motorola a fait un travail exemplaire avec l'Atrix et la Xoom, tu refuses juste de le voir, on ne sait pour quelle raison !
avatar ryanux | 
Tu étais donc bien de mauvaise foi en affirmant qu'il n'y avait pas de modèles à vraiment tester puisque le JDG en a fait la démo et que la tablette est parfaitement fluide. D'ailleurs iGénération l'a aussi testée durant ce MWC. Ensuite elle est clairement au dessus d'un iPad : - Multicoeur (Tegra 2) - OS pour tablettes - Rétrocompatibilité avec les précédentes applications (pas l'espèce de zoom x2 tout moisi comme sur l'iPad) - Meilleure résolution - 1GB de Ram - HDMI - Double caméra - Et tout le reste (Gyroscope, services Google, etc) Se chier dessus hein ?

CONNEXION UTILISATEUR