Nvidia confirme travailler sur la prochaine Surface

Stéphane Moussie |

Le patron de Nvidia a confirmé à CNET qu'il « travaillait vraiment dur » sur la deuxième génération de Surface et qu'il espérait qu'elle ait plus de succès que le modèle actuel, qui a fait perdre de l'argent à Microsoft.


Photo unexxx CC

La Surface RT utilise le Tegra 3 de Nvidia comme SoC. Jen-Hsun Huang n'a pas cité explicitement le Tegra 4 comme puce pour la nouvelle tablette, mais il s'agit de l'évolution logique. Steve Ballmer avait déjà évoqué cette tablette, actuellement en train d'être testée, lors d'une réunion avec ses employés.

Le CEO de Nvidia a ajouté que le gros problème de la Surface RT actuelle, c'était l'absence d'Outlook au lancement, « c'est la killer app pour Windows ». Microsoft a indiqué début juin que Windows 8.1 RT sera l'occasion d'ajouter le célèbre client mail aux produits fonctionnant sous cet OS (lire : Microsoft ajoute Outlook et Office à certaines tablettes).

Sur le même sujet :
- « Nous avons fabriqué plus de Surface que nous pouvions en vendre »


avatar RaZieL54 | 
C'est une évidence! Cela ne vient : -ni de l'inefficacité de l'OS et de son manque d'optimisation a tous les niveaux (quand meme la consol memoire...) -ni de son interface bariolé qui donnerait une grippe intestinale a un camelon adulte et si anti-ergonomique qu'elle devrait etre sponsorisee par un fabricant d'aspirine (aspirine a vie pour l'achat d'une Surface) -ni du manque de logiciels, a commencer par les fondementaux de MS... -ni de son prix Tout au plus on peut reprocher a Microsoft de ne pas avoir assez investit d'argent dans les plans com, la propagande et les subventions d'achats... ;) Bon aller on va etre positif, avec un tegra 4, 128 go SSD et 8Go de RAM la generation 2 arrivera bien a rattraper (en puissance exploitée) un iPad 1. Pour l'ergonomie... bon a la limite on devrait finir par trouver des hack permettant d'installer Android dessus... Par contre, a moins de subventions colossales de MS, y a pas de developpeurs qui vont s'engager sur les Surfaces, ils préfèrent gagner de l'argent avec iOS ou se déchaîner la creativite avec Android ;)
avatar gilzecat | 
@melvyn71 Macg l'a souvent dit, mais ils ne contrôlent pas la pub qui s'affiche. C'est la régie qui le fait et c'est le farwest dans ce monde là. Ils peuvent râler, mais ils constatent en même temps que vous (je n'ai pas de pub ;-)
avatar eipem | 
Sans déconner ? Le client Mail LA killer app ? Vous avez déjà entendu quelqu'un vous dire "J'ai acheté un PC parce que vraiment je kiffe Outlook" ?
avatar zugarmania | 
tu en connais beaucoup de mail client de type IMAP et la prise en charge complète de Exchange (Contact, mail et calendrier)?
avatar Ben97233 | 
@alushta Ben vi. Mail + iCal supportent Exchange, sous iOS comme OS X. En 30s., c'est prêt à l'emploi. C quoi le problème ?
avatar tigre2010 | 
C'est compatible IBM ?
avatar tigre2010 | 
C'est compatible IBM ?
avatar thepretender57 | 
Le problème de la surface c'est pas le matériel... C'est l'OS qui "tourne" dessus... Si M$ perd de l'argent c'est a leur stratégie soft qu'ils doivent s'en prendre...
avatar abohbot | 
A force ils finiront par percer!

CONNEXION UTILISATEUR