Opera avec WebKit est disponible en bêta sur Android

Stéphane Moussie |

Moins d'un mois après l'annonce de l'abandon de Presto au profit de WebKit, Opera Software a rendu disponible au téléchargement sur Google Play une version bêta de son navigateur utilisant le moteur de rendu open source.


Opera Mini à gauche et Opera Beta avec WebKit à droite - clic pour agrandir

L'expérience utilisateur de l'application a été revue en profondeur. À la manière de Chrome, la barre d'adresse et la barre de recherche sont fusionnées. Le noir de l'interface d'Opera Mini laisse sa place à du blanc. L'onglet de démarrage d'Opera Beta reprend le Speed Dial du navigateur de bureau, une zone où figurent des raccourcis vers les sites les plus visités. À gauche du Speed Dial se trouve l'historique et à droite une section nommée Discover qui agrège du contenu provenant de divers sites.

Le mode Turbo, baptisé Off-Road mode, qui permet de réduire la consommation de DATA est toujours présent. Cette version bêta d'Opera qui fonctionne avec WebKit est d'ores et déjà présentée comme le navigateur par défaut de l'entreprise sur Android.


Tags
avatar eldaran83 | 
On dirait simplement Chromium, avec des fonctions Opera... Rien de bien nouveau. Le mode DATA est intéressant, mais il aurait pu être proposé sous forme de plugin pour Android.
avatar an3k | 
Super en français le mode 'Off-Road' a été traduit par 'Tout Terrain'. Sinon, c'est hyper rapide SAUF pour le fameux mode 'Tout Terrain'... qui pédale actuelelment dans la semoule. C'est beaucoup plus rapide que Chrome ce qui est déjà très fort.
avatar m_enfin | 
Perso j'ai adopté direct :)
avatar gueurki | 
Il est très fluide et aussi rapide que chrome, adopté aussi pour ma part.
avatar boccob | 
Le GROS plus de cette version d'Opera c'est le mode Off-Road. Je viens de tester en Edge, c'est génial. @hadrien01 Spécial pour toi, ton voeux va être exhaussé. Google a justement annoncé un mode de fonctionnement identique (qui sera du coup plus efficace que celui d'opéra, vu qu'on ne se connectera pas tous au même serveur, à l'inverse d'opera).
avatar BeePotato | 
"(qui sera du coup plus efficace que celui d'opéra, vu qu'on ne se connectera pas tous au même serveur, à l'inverse d'opera)." comment ça ?
avatar Lou117 | 
Heu, pourquoi comparer avec opéra mini et non pas opéra mobile ? Le second étant un véritable navigateur quand l'autre n'utilise que des données interprétées via les serveurs de l'entreprise...
avatar Lou117 | 
Au passage, seul opéra mobile embarque presto...

CONNEXION UTILISATEUR