Dans la foulée de ses concurrents, Orange revendique lui aussi son million de clients abonnés à la 4G. Une annonce qui intervient le jour où sa filiale Sosh intègre ce service dans deux forfaits, dont celui à 24,99€ (lire Sosh activera la 4G entre le 9 et le 14 janvier). Un peu plus tard que prévu, Orange remplit ainsi l'objectif qu'il s'était assigné pour la toute fin de l'année 2013. Fin juillet, il revendiquait 250 000 clients 4G.
Free, qui ne communique pas ses propres chiffres, a sans nul doute contribué à impulser une dynamique en cette fin d'année dans les abonnements chez tous les opérateurs.
Orange, comme les autres, ne détaille pas la part de nouveaux clients venus pour profiter de sa 4G de ceux dont le forfait a simplement évolué. Il précise couvrir 50% de la population en France métropolitaine avec 5126 antennes actives.
SFR et Bouygues avaient déjà annoncé avoir atteint ce cap. Bouygues l'a fait en début de semaine par voie de publicités dans la presse et SFR a déclaré après le réveillon du nouvel an, l'avoir déjà franchi, cela pourrait aller encore en progressant avec les renfort des forfaits sans engagement de la marque (lire SFR RED : la 4G à 24,99 € le 14 janvier).