Orange a apporté des détails sur la panne nationale qui a touché ses abonnés mobiles.
Ce problème, d'ordre logiciel sur ses équipements, a démarré à partir de 15h00 ce vendredi pour être résolu un peu avant 3h30 du matin ce samedi.
Une surveillance de la situation va continuer ce week-end, et l'opérateur évoque des indemnisations pour ses clients, mais sans plus de détails :
L'opérateur a publié le communiqué suivant : « Le réseau mobile d'Orange en France a été touché, vendredi 6 juillet par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau entraînant de fortes perturbations pour ses clients.
Les clients d'Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des SMS entre 15h00 et 00h30. Quant à l'internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale.
Les équipes techniques - plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau – se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident.
Ils resteront en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de la situation.
Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime sont encore en cours.
Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation. »
[MàJ] : Stéphane Richard, le PDG d'Orange, tiendra une conférence de presse à 16h30 ce samedi pour donner des détails sur cette panne et sur l'indemnisation prévue pour les abonnés.