Ouya = Apple TV + console de jeux

Christophe Laporte |

Financé via KickStarter, Ouya est une console de jeu dont l'autre particularité est de fonctionner sous Android (lire : OUYA : une console de jeu Android à 99 $ en 2013). La console renferme rappelons-le un processeur Tegra 3 quadricœurs à 1,7 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go d'espace de stockage, 1 port USB, 1 port micro-USB et est livrée avec une télécommande sans fil…

Sur le plan des spécifications et même du design, on est plus proche d'un Apple TV que d'une console de jeu traditionnelle.

Les premières personnes qui ont financé le projet sur Kickstarter ne devraient pas tarder à la recevoir. Pour les autres, il est possible de précommander pour 99 $ sur le site du fabricant. Les frais de port pour la France sont de 25 $. Elle sera disponible dans le commerce aux États-Unis à compter du 4 juin.

L'intérêt autour de cette console pas comme les autres - elle est entièrement hackable - va en grandissant. Sur son blog , Ouya affirme avoir déjà un catalogue de 104 jeux dont Final Fantasy III, Beast Boxing Turbo, Stalagflight, Knightmare Tower et Save the Puppies. La console n'est pas limitée aux jeux, elle peut faire office de media-center. D'autre part, il est possible de télécharger des apps de divertissement…

Pour Julie Uhrman à l'origine de ce projet, il ne s'agit que d'un début. Ouya 2 est déjà sur les rails ! Cette console devrait voir le jour l'année prochaine. Pour le constructeur, il est question d'avoir un cycle de développement similaire à celui des smartphones et non des consoles !

Tags
#OUYA
avatar Bad2climb | 
@TheOh! une vraie console coute plus cher a l'achat mais le niveau des graphismes et le catalogue de jeu est quand même d'un autre niveau! Le rétro-gaming c'est bien mais bon...
avatar jibu | 
C'est clair qu'on atteint les limites de la société de consommation... Changer sa console tous les ans, changer son smart phone, sa tablette, sa tv... Alors bien sûr vous allez me dire que rien ne nous y oblige... Sauf l'obsolescence programmée des logiciels, qui requièrent toujours la dernière version de la machine.
avatar arthurquillot | 
En l'état, rien n’empêchera de sauter une génération de OUYA, la nouvelle version sera destinée à ceux qui n'en auront pas encore. Un peu comme le rythme de sortie des iPhones, 3G->3Gs, 4->4s et sans doute 5->5s. Rares sont ceux qui rachètent tous les ans un nouveau iPhone. Donc 100€ pour environ 2 années de jeux assurées ce n’est pas cher comparé aux consoles classiques. Surtout qu'ils ont annoncé qu'ils ne bloqueraient pas les émulateurs sur leur store!
avatar kalynoh | 
@ zarathoustroy : Ouai enfin ça reste du android hein, l'obsolescence sera la même que sur n'importe quel smartphone android. Au final tu prend n'importe quel androphone, tu le branche sur ta télé, t'y connecte une manette bluetooth (genre dualshock 3) et t'as une ouya sans avoir à débourser 100€ de plus.
avatar Mousse72 | 
Proverbe français : Ouya de la gêne, y a pas de plaisir ? http://www.evene.fr/citation/gene-plaisir-917.php Le premier test en vidéo de la console Ouya ! http://www.minimachines.net/actu/premiere-prise-en-main-de-la-console-ouya-en-video-5973
avatar ARTEMIS62 | 
Putain une console pour jouer a FF3 sur ma télé ! C'est dingue !!! Perso ça ne m'intéresse pas du tout de jouer a des jeux vieux de 20 ans sur une console que j'ai acheté spécialement pour...autant les émulateur je veux bien, autant la... Et il ne faut pas comparer cette "console" avec celles qui vont sortir (ou qui sont déjà sortie), c'est pas le même public, ni le même produit :)

CONNEXION UTILISATEUR