Palm donne son SDK à tous les développeurs

Florian Innocente |

Tous les développeurs intéressés par créer des applications pour le Palm Pre et son webOS vont pouvoir passer à l'action. Palm qui réservait son kit de développement à une poignée d'entre eux l'a maintenant rendu disponible à qui le veut. Il fonctionne sur Windows, Mac OS X et Linux.

Les développeurs peuvent concevoir des logiciels à base d'HTML, de CSS et de JavaScript avec quelques fonctions comme la reconnaissance des gestes effectués sur l'écran, le stockage de données de services web pour une utilisation off-line et l'accès aux contenus du carnet d'adresses et du calendrier du Pre.

Outre que le webOS n'en est qu'à sa première version, l'absence d'une solide collection d'applications reste l'un des points faibles du nouveau smartphone.

webosapps

Tags
avatar USB09 | 
c'est un peu osé de pointer comme une faiblesse le fait que ca soit une première version... tout le monde est passé par la :p
avatar popo69 | 
c'est vrai… Et pour aller dans ton sens, webos est déjà bien meilleur que la plupart des OS existant pour terminaux mobiles. Et on lui souhaite une belle et longue vie. Que les choses soient claires !
avatar PtitRital67 | 
des applications à base de HTML: LOL

CONNEXION UTILISATEUR