Pascal Cagni au sujet des DRM

Christophe Laporte |

L’Expansion a interviewé Pascal Cagni au sujet notamment de Fnac Music et Virgin Mega qui proposent depuis quelques jours des MP3 non protégés. Sa réaction est pour le moins intéressante : « Remarquez d'abord que ce sont ceux qui ne cessent de perdre des parts de marché qui proposent ainsi sans protection les oeuvres de certains artistes. Pour eux, c'est une stratégie de la dernière chance, même s'il ne s'agit en aucun cas des artistes de majors et des albums qui se vendent le plus. Ce qui me frappe aussi, c'est que ces mêmes services font gentiment remarquer qu'ils nous permettront de vendre plus d'iPod. Mais ce n'est pas notre modèle. Car cette stratégie de la dernière chance va contribuer à la piraterie massive qui existe déjà, et que nous contrecarrons. ». Au sujet d’Apple TV, le Vice-Président d’Apple Europe se déclare être surpris par le niveau des précommandes déjà reçues. L’appareil sera disponible à la vente chez les Apple Premium Resseller, ainsi que dans les points de vente que l’iPod, notamment dans les magasins spécialisés et la grande distribution proche des rayons télévision (Boulanger, Carrefour, Darty et Surcouf).

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