RIM confirme avoir organisé la campagne Wake Up

Florian Innocente |

RIM a confirmé être à l'origine de la campagne Wake Up en Australie. Sa filiale avait organisé une série d'événements à Sydney et Melbourne, dont une mini manifestation devant un Apple Store avec des personnes habillées de noir et scandant "Réveillez-vous".

Le siège d'une chaîne de télévision a eu droit à la même manifestation et ce slogan s'est affiché à d'autres endroits de la ville (au fond d'une piscine, sur des panneaux ou sur un bateau se promenant dans la baie de Sydney).

Cette campagne vise à soutenir l'annonce de BlackBerry 10 cette semaine, la nouvelle génération de l'OS de RIM. Le fabricant va également en parler plus en détail entre le 1er et le 3 mai lors de la conférence BlackBerry 10 Jam en Floride. Une campagne qui se veut choc mais qui a le défaut de n'appuyer aucun produit disponible aujourd'hui pour le grand public…

[via TheAge & AI]

Sur le même sujet :
- Campagne Wake Up : RIM à défaut de Samsung ?


Tags
avatar afedo | 
RIM R.I.P.
avatar Yoan92 | 
"Au fond d'une piscine"...belle métaphore pour RIM !
avatar qtheun27 | 
@sqlut : tu voulait dire "ça ne RIM à rien"!
avatar napuconcture | 
"expliquant que seul des coréens étaient assez idiots pour faire ça" Très souvent les opérations marketing sont des initiatives appliqués localement. Il n'y a qu'a voir les campagnes Samsung US basé visiblement sur le dénigrement et les campagnes Françaises qui font plus découvrir le produit ou ses caractéristiques.
avatar hozuki | 
Quelqu'un peut m'expliquer le sens du slogan ? Wake up ? Réveillez-vous ? Ok mais encore.... ? :/ Comment faire du bruit avec du vide.
avatar kalynoh | 
Ce genre de campagne est à double tranchant, car si effectivement ils annoncent quelque chose de fort, tout le monde sera au courant, mais si leur annonce tien plus du pétard mouillé, bah tout le monde sera aussi au courant, et la cute sera d'autant plus du pour eux.
avatar pivert12 | 
Apple devrait faire la même chose devant le siège de RIM avec le slogan : RIM RIP !
avatar davmacgeneration | 
@aldry Quel humour ;-) Samsung traite des centaines de millions de personnes de moutons et ceux-ci devraient s'excuser ? Faut pas prendre un bout de l'histoire car sans recul, elle devient incompréhensible
avatar ThoTokio | 
BlackBerry avec cette "campagne" ne s'est pas attaqué à Apple. BlackBerry s'est attaqué aux plus médiatique et au plus visible des constructeurs de mobile dont il se trouve que c'est Apple... Alors pourquoi avoir ciblé Apple ? En "attaquant " LG ou HTC, leur pseudo campagne n'aurait pas eut autant d'impact et de retombées dans la presse. En visant Apple, RIM a cherché à capter un peu de la visibilité, de l'image de marque d'Apple... Pourquoi avoir fait cette campagne ? RIM a voulu capter un peu de la lumière du projecteur médiatique braqué en permanence sur Apple, mais sans produit à proposer dans la foulée leur action fait un flop et devient gratuite et inutile. Cette action déconnectée d'une sortie produit et de fait un peu gratuite ressemble fort à une cartouche médiatique bêtement tirée pour rien. À tout le moins on jugera cette action de com' incohérente, isolée et non contrôlée. Un peu en effet comme un canard sans tête.
avatar ThoTokio | 
Méa culpa. Chacun sait que de faire fausse route n'est pas de faire une erreur, mais de la répéter... J'ai pensé clairement que cette action de com' émanait de Samsoul, d'autant plus suite à leur démenti qui a raisonné chez moi comme les dénégations d'absolue mauvaise foie de Samsoul niant tout plagia du design des produits Apple...
avatar max68lola22 | 
faire une action pub sans produit à présenter vous en avez rêvé , RIM l'a fait
avatar ElGringo13 | 
Ils auraient du faire ca dans leur locaux pour demander a leurs employe de se bouger un peu pour sortir un produit qui vaille la peine. Mais il y a fort a parier que rim sera coule d ici un a 3 ans. La vrai question a propos de rim est qui racheteras rim?
avatar abohbot | 
Je ne pense pas que RIM va couler, ils vont se reprendre en main! Par contre leur campagne est archi nul, capter l'exposition médiatique sans avoir un produit à proposer au client, c'est très risqué!
avatar Mr Ti | 
Ah... Les gens qui ne veulent pas comprendre... "ELLE SERT À RIEN CETTE CAMPAGNE SI ILS N'ONT RIEN À PRÉSENTER DERRIÈRE". C'est bizarre, j'ai cru lire dans la news que RIM voulait présenter un nouvel OS dans les jours à venir. Donc en extrapolant, on peut dire qu'ils vont montrer la nouvelle direction que va prendre l'entreprise. Mais bon, même sans ça... Le but de cette campagne n'était pas de faire la promotion d'un BlackBerry X+20 Pro, mais de faire passer un message. Parfois, adidas et Nike font des pubs non pas pour des produits (même si ils sont présents visuellement), mais pour se donner une image. Même chose pour Yves Rocher, Bledina, etc... "Wake up", ça veut dire ce que ça veut dire : Réveillez-vous, il n'y a pas qu'Apple au monde. Je l'avais dit il y a quelques mois dans un autre commentaire; Apple est très fort dans la conception de ses produits, mais certains choix pénalisent le consommateur. Et malheureusement, quand un concurrent comble tel ou tel besoin, on en arrive un peu trop souvent au "C'est bien ça, mais comparé à [produit Apple]...". Bref, on considère "peut-être" à tort qu'Apple est la référence. (Je dis "peut-être" avec des guillemets pour ne pas créer de faux débats de fanboys). Enfin, le "Wake Up" de RIM ne s'adresse pas qu'aux acheteurs de produits d'Apple. Ils s'adressent à tout le monde. Acheteurs, constructeurs, voire à la compagnie elle-même. Avant de juger sur un simple micro-phénomène (UNE manif devant UN Apple Store dans UNE ville d'UN pays), voyons voir ce que RIM proposera dans les semaines ou mois à venir. Et après, on rigolera ou non de cette initiative. P.S : J'aurais dit la même chose de Samsung, MAIS OH, C'EST PAS EUX.
avatar ptitdavid | 
C'est de bonne guerre, moi je trouve cela plutôt marrant et cela fait parler, la démarche est donc réussie... Le coup au fond de la piscine je trouve ça énorme perso :D après reste à voir ce qu'ils vont présenter, je pense que RIM est capable de sortir qqch de plus intéressant que Samsung.
avatar hozuki | 
[quote]on en arrive un peu trop souvent au "C'est bien ça, mais comparé à [produit Apple]..."[/quote] Si on en arrive à cette conclusion c'est peut-être tout simplement parce que les produits Apple sont globalement de qualité supérieure à la concurrence non ? Je vais passer chez la concurrence et après je serai "réveillé" c'est ça ?... S'ils veulent convaincre qu'ils commencent par présenter un produit convaincant au lieu de faire des campagnes de pub caractérisée par le vide abyssal.
avatar dagenais17 | 
moi je dis c'est un coup monté!!! RIM se désigne suite à un accord avec Samsung qui est vraiment à l'origine de ce fiasco!! ou biiiiennnn je soupçonne aussi Microsoft, ouai ouai Microsoft. Ca y est je suis sûr c'est Microsoft les batards!!!
avatar xtyou | 
Il sont drôle cte équipe, ils ont le culot de dire aux gens de se réveiller, mais ce sont eux qui se sont endormis sur leur lauriers… o.O
avatar Arldon | 
ils sont où les Samsung haters ?
avatar begs | 
Much ado for nothing
avatar tigre2010 | 
C'est ce que je craignais, c'est pire.

CONNEXION UTILISATEUR