Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung met Apple et RIM en boite dans une pub

Florian Innocente

lundi 21 janvier 2013 à 16:17 • 63

iPhone

Samsung a mis en ligne une nouvelle publicité tournée vers l'entreprise et qui prend à nouveau un angle humoristique et moqueur. L'iPhone y fait une apparition, mais c'est aussi RIM via son BlackBerry qui est directement visé. Une startup, à la veille de lancer un nouveau jeu "L'Apocalypse des Licornes", a décidé d'autoriser ses employés à utiliser le smartphone de leur choix sur leur lieu de travail. Ce qui donne lieu à des comparaisons entre les choix de chacun. L'un des employés sur BlackBerry moque son collègue sur Galaxy qui regarde un match au lieu de travailler. Ce à quoi son interlocuteur lui répond qu'il est en train de conclure des contrats tout en regardant sa vidéo (une mention dans la pub précise tout de même que ce double écran ne fonctionne pas avec toutes les applications…). Et de conclure en demandant à son collègue si, davantage que son BlackBerry, ce ne serait pas plutôt son costume qui lui confèrerait l'allure professionnelle dont il se prévaut. Plus loin, une administratrice vante les capacités de chiffrement et d'accès VPN à un employé venu chercher deux Galaxy Note II et qui s'inquiète de leur niveau de sécurité. Chez une autre utilisatrice, tout en raideur, pas question de choisir un nouveau téléphone car elle a son propre "système" : un iPhone pour les choses personnelles et un BlackBerry pour les affaires professionnelles. Une explication formulée sous le regard gêné d'une collègue qui va tenter, vainement, de lui parler de son Galaxy S III qui pourrait assurer les deux choses. Des saynètes entrecoupées de dialogues surréalistes autour du jeu en préparation et de la démonstration de fonctions de partage entre les Galaxy.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

14/12/2024 à 23:44

• 14


Apple Intelligence se fait étriller par la BBC

14/12/2024 à 22:30

• 142


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

14/12/2024 à 11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 110


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 38


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 28


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 23


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 46


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 43


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 45