Sony Ericsson joue avec la rumeur d'une "PSP Phone"

Florian Innocente |

Bert Nordberg, le patron de Sony Ericsson, a pris une grande inspiration et soufflé sur les braises de la rumeur d'un smartphone doté des attributs d'une PlayStation. Lors d'une interview avec le Wall Street Journal, il a semé une ribambelle de petits cailloux traçant cette route.

S'agissant de cette rumeur en tant que telle il a dit en avoir eu connaissance et d'ajouter “Il y a beaucoup de fumée, et je vous dis, il doit y avoir un feu quelque part. Sony a une offre très forte sur le marché du jeu, et c'est très intéressant.

Selon une source du quotidien financier, cet appareil utiliserait la marque Xperia déjà exploitée pour les smartphones et fonctionnerait avec Android. Détail intéressant du même informateur, les jeux pourraient fonctionner au travers d'une application. Ce qui fait penser à ces émulateurs d'anciennes consoles que l'on trouve par exemple sur l'iPhone.

Loin de s'en tenir là, Bert Nordberg a porté un jugement mitigé sur l'expérience ludique offerte par les smartphones “La génération actuelle [de smartphones] avec des écrans tactiles n'est pas optimisée pour les jeux”.

On se souvient que fin octobre Engadget avait publié une photo d'un appareil présenté comme étant cette console communicante. Et les propos de Nordberg renforcent l'idée que des commandes analogiques pourraient effectivement y figurer. À l'époque, Sony Ericsson avait démenti la rumeur et assuré que ce cliché était un faux.

Interrogé sur la raison pour laquelle Sony Ericsson n'avait toujours pas sorti de téléphone profitant des ressources ludiques de Sony, Nordberg, nommé à son poste il y a un an, a répondu qu'il n'avait pas creusé la question “mais que l'avenir s’annonçait plus radieux

Pour enfoncer encore le clou, il s'est félicité de pouvoir travailler avec Sony ce qui permet de faciliter les discussions avec les éditeurs de jeu pour négocier des droits. Pour lui c'est là que réside la principale difficulté, celle de concevoir un téléphone orienté jeux n'en n’étant pas une, techniquement parlant.

Enfin, Nordberg a fait part de sa volonté de faire “beaucoup de bruit” avec un nouveau produit lors du Mobile World Congress de Barcelone en février prochain “Sony est bien sûr une marque très forte, et pourquoi ne l'utiliserions-nous pas ? Le jeu, ainsi que le contenu, est une proposition très intéressante.”

Sur le même sujet :
lire Le PlayStation Phone se prépare.

Accédez aux commentaires de l'article