Les raisons de la validation de l'émulateur Commodore 64

Anthony Nelzin-Santos |

Apple a finalement approuvé l'émulateur pour Commodore 64 C64, qui avait d'abord été rejeté pour cause de violations de l'accord de licence du SDK.

C64 avait pourtant une licence des ayants-droits d'à la fois les jeux proposés par défaut, mais aussi de la ROM du Commodore 64. Le problème d'Apple résidait dans le fait que C64 possédait un interpréteur Commodore BASIC qui aurait pu permettre d'exécuter du code arbitraire. On ignore si Apple a pris cette précaution pour des raisons de sécurité ou pour éviter le piratage.

Au final, l'application possède 5 jeux par défaut (Dragons Den, Le Mans, Jupiter Lander, Arctic Shipwreck, et Jack Attack), et d'autres jeux pourront être ajoutés par le système d'achat in-app, gratuitement, ou plus probablement entre 0.99 et 1.99$. L'émulateur ne permettra d'exécuter que ces jeux et uniquement ces jeux, et pas d'autres jeux dont on aurait pu injecter la ROM par divers procédés (comme par SSH sur un appareil jailbreaké). Face à ces garanties, Apple a donc approuvé l'émulateur.

Source Macrumors

avatar rick75 | 
Olàlà... que de souvenirs en voyant les deux karatékas...
avatar thefolken | 
Perdu, il semble qu’Apple ait de nouveau retiré cette appli! En effet le dev a juste caché l’interpréteur Basic, devenant une sorte d’easter egg facilement activable.

CONNEXION UTILISATEUR