Tegra 2 va écraser l'iPad ?

Christophe Laporte |

NVIDIA, en collaboration avec Foxconn, a présenté un prototype de tablette, qui serait nettement plus performante que l'iPad. Elle intègre le processeur tout-en-un de NVIDIA, Tegra 2 qui comprend un CPU dual core ARM Cortex-A9 à 1 GHz. L'iPad embarque rappelons-le un processeur à 1GHz, mais de la génération précédente. D'autre part, le système disposait de 1 Go de RAM, soit 4 fois plus que l'iPad.

Le prototype en question est équipé d'un écran capacitif 8,9", de deux ports USB et d'une webcam et avait Android comme système d'exploitation.

Une génération d'avance sur l'iPad, mais quand est-ce que ce produit sera effectivement disponible dans le commerce ? Là est la question…

[via Gizmodo]

avatar tigre2010 | 
Quand il sera abordable... Quand l'iPad V2 sortira.
avatar vadordj | 
Pas avec android et sans l'app store en tout cas
avatar Franckytoo | 
Facile… prototype quand tu nous tiens !
avatar Avionics | 
Android n'est pas fait pour les tablette
avatar max68lola22 | 
les prototypes ne sortent jamais...ou en version non proto et completement differente. poudre aux yeux a mon avis ce qui n empeche pas que l ipad commencera a être interressant pas avant 1 an minimum actuellement c est une sorte de prison apple
avatar sunnlight | 
Et l'autonomie ? C'est bizarre qu'on en parle pas, non?
avatar Rosell | 
Bien vu ! je prefere perdre un peu en perf mais conserver mes 10h d'autonomie !
avatar jejosd | 
Ben moi j'echangerais pas mon imac contre un pc plus puissant, meme 2
avatar juju_nantes | 
Ça ne sert à rien si les réseaux n'ont pas plus de débit...
avatar thEV4Nne | 
Ça à le mérite de parfaitement éclairer le devenir de l'iPad : la version 2 intègrera ce fameux Cortex-A9, avec plus de mémoire aussi (peut être pas autant, je vois bien Apple passer gentiment de 256 Mo à 512 Mo). Et tout cela sans aucun impact sur l'autonomie bien sûr, aucune raison que ce point change en adoptant la dernière évolution d'une architecture qui a largement fait ses preuves à ce propos. Quant à savoir si ce prototype va exploser l'iPad, il faudrait déjà qu'ils arrivent à le surpasser sur tous les points ! Apple a mis trois années entières pour accoucher d'iPhone OS 3 et 4, et sans doute presque autant de l'iPad, donc on peut estimer sans trop de risque de se tromper qu'Apple dispose de six mois d'avance tranquille - six mois de déferlante iPad, sans l'ombre d'un seul concurrent commercialement viable. Si cela se trouve, dans six mois Steve Jobs aura tellement façonné le Web à son image, qu'envisager autre chose que l'iPad, ce sera comme vouloir écouter de la musique avec autre chose qu'un iPod - une incongruité ! Car si le Mac n'est jamais sorti de la geek-attitude, cela fait désormais plus de doute que l'iPod et l'iPhone sont des produits grand public. Si, dans six mois, l'iPad est aussi devenu une icône, Steve Jobs aura réussit un sacré tour de force, que d'imposer trois produits grand public différents en moins d'une décennie - iPod, iPhone, iPad !
avatar P.Gomes | 
ouais après le gros buzz sur l'ipad apple fait un matraquage publicitaire pour l'ipad alors qu'ils n'ont même pas assez de stock. Les gens risquent d'avoir du mal à envisager autre chose que l'ipad sauf avec un prix divisé par deux.

CONNEXION UTILISATEUR