Un coup de turbo pour le Siri d'Android

Stéphane Moussie |

D'une phrase lapidaire, le Wall Street Journal indique que Google est en train de donner un coup d'accélérateur au développement de son Siri maison : « Google, quant à lui, a avancé le lancement de son propre concurrent à Siri qui fonctionnera sur les terminaux Android, ont indiqué des sources proches du dossier. »

Depuis plusieurs mois il se murmure que Google travaillerait à un assistant vocal comparable à Siri pour son OS mobile. Un mystérieux « Projet Majel » était évoqué à la fin de l'année dernière (lire : Majel, le Siri de Google), avant d'être remplacé par la rumeur d'un assistant vocal tout simplement nommé « Assistant ». Le lien entre ces deux éléments n'est pas démontrable, mais une chose est sûre, Google s'active dans ce domaine.

Rien ne dit en revanche si l'augmentation de la cadence pourra permettre une présentation lors de Google I/O qui débutera dans moins de 10 jours.

Samsung n'a pas attendu la firme de Mountain View pour proposer un assistant vocal — baptisé S Voice — à son porte-étendard, le Galaxy SIII. Signe que le temps presse pour Google ?

Sur le même sujet :
- Le Siri de Google dévoilé au quatrième trimestre ?

Accédez aux commentaires de l'article