Un coup de turbo pour le Siri d'Android

Stéphane Moussie |

D'une phrase lapidaire, le Wall Street Journal indique que Google est en train de donner un coup d'accélérateur au développement de son Siri maison : « Google, quant à lui, a avancé le lancement de son propre concurrent à Siri qui fonctionnera sur les terminaux Android, ont indiqué des sources proches du dossier. »

Depuis plusieurs mois il se murmure que Google travaillerait à un assistant vocal comparable à Siri pour son OS mobile. Un mystérieux « Projet Majel » était évoqué à la fin de l'année dernière (lire : Majel, le Siri de Google), avant d'être remplacé par la rumeur d'un assistant vocal tout simplement nommé « Assistant ». Le lien entre ces deux éléments n'est pas démontrable, mais une chose est sûre, Google s'active dans ce domaine.

Rien ne dit en revanche si l'augmentation de la cadence pourra permettre une présentation lors de Google I/O qui débutera dans moins de 10 jours.

Samsung n'a pas attendu la firme de Mountain View pour proposer un assistant vocal — baptisé S Voice — à son porte-étendard, le Galaxy SIII. Signe que le temps presse pour Google ?

Sur le même sujet :
- Le Siri de Google dévoilé au quatrième trimestre ?


avatar domshovel | 
Tout le monde a craché sur Siri quand il est sorti. Maintenant, c'est : à fond la photocopie. Quel manque d'innovation chez la concurrence !
avatar cadou | 
Surtout que ça ne sert à rien, mais comme c'est devenu un standard.. voilà.
avatar papynoel | 
Plans n'est pas une copie de la version Google Maps d'Android ? Le fameux centre de notification n'est pas une copie de celui que l'on trouve sur Android ? Le multi-tâche est apparu dans IOS car il existait dans Android. C'est un business messieurs. Une firme ne peut pas se permettre d'avoir moins de fonctionnalité que son concurrent. C'est de bonne guerre. Google a fait de la reconnaissance un pilier d'Android depuis Gingerbread.
avatar Helmer | 
Siri n'est pas une innovation d'Apple mais une acquisition. Et vu le temps de développement de ces outils, tout le monde a du commencer il y a quelques années.
avatar tigre2010 | 
@Jimmy_ Non, Siri existait en partie. Tout comme les patates et les tomates. Apple, le cuisinier, en à fait un chef d'œuvre en y ajoutant quelques ingrédients.
avatar osx31 | 
Originale cette icône sur le Samsung. Il n'y a aucune autre manière de symboliser un micro ? Quant à Google je croyais que le Schmidt avait déclaré que les gens ne voulaient pas parler à leur téléphone ?
avatar guiz913 | 
tu as déjà vu l'icone de l'assisstant vocale d'android sortie en 2010? http://www.frandroid.com/applications/20704_la-reconnaissance-vocale-reconnait-le-francais/ biena vant siri... tiens voici celui de l'iphone à la même periode:http://www.veilleperso.com/controle-vocal-liphone-3gs-4357 Faut encore voir plus loin que son nez avant de dire qui à copier qui hein... De plus c'est aps comme si android n'avait pas un assistant vocale,certenettement moins bon que siri (quoique pour les choses de bases il marche bien mieux) mais je vois pas en quoi continuer son developpement serait une copie..surtout quand ios 6 sort et que c'est jsute une grosse copie de wm7 android et meego...
avatar gilzecat | 
C'est parfait avec la multiplication des assistants les bases de données exploitables par ces assistants va émerger, même en France.

CONNEXION UTILISATEUR